We Are The Champions

La chanson We Are The Champions est sortie le 7 octobre 1977. Elle est le premier extrait de l’album News Of The World, sixième album du groupe.

Écrite par Freddie Mercury, cette chanson est sortie en 45 tours, avec en face B le titre We Will Rock You. D’ailleurs, ces deux chansons se succèdent sur l’album News Of The World. Et le groupe les enchaîneront souvent l’une après l’autre pour clôturer leurs concerts.

Elle est un devenue véritable hymne que l’on peut entendre fréquemment lors de compétitions sportives pour célébrer les vainqueurs.

• Freddie Mercury – chant, piano
  • Brian May – guitare
  • Roger Taylor – batterie, chœurs
  • John Deacon – guitare basse

La vidéo réalisée par Derek Burbridge, a été tournée au New London Theatre Centre. De plus, des membres du fan club y ont été conviés pour figurer dans le public. On les voit brandir des bannières à l’effigie du groupe et se balancer de droite à gauche tous ensemble, comme des supporters de football pourraient le faire dans un stade.

Une autre version de cette vidéo, avec des plans inédits tournés le même jour, est diffusée lors de l’émission Top Of The Top.

We Are The Champions © UMG, EMI Music Publishing, CMRRA, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, LatinAutor, BMI – Broadcast Music Inc., LatinAutor – SonyATV, SOLAR Music Rights Management – YT: Classic Rock Videos

Cette chanson a été l’objet de multiples reprises, par divers interprètes. Une version de Queen avec Robbie Williams sera éditée sur la bande originale du film Chevalier en 2001.

We Are The Champions © Sony Music, Columbia.