Queen Live in Lyon 1979

Il y a 40 ans, le 17 février 1979, Queen joue au Palais des Sports de Lyon pour son Jazz Tour.

La partie européenne du Jazz Tour débute le 17 janvier à Hambourg et se termine à Paris le 1er mars 1979.

La setlist du concert :

We Will Rock You (Fast) / Let Me Entertain You / Somebody to Love / Death on Two Legs / Killer Queen / Bicycle Race /  I’m in Love With My Car / Get Down, Make Love / You’re My Best Friend / Now I’m Here / Don’t Stop Me Now / Spread Your Wings

Acoustic Set: Dreamer’s Ball / Love of My Life / ’39

It’s Late / Brighton Rock / Fat Bottomed Girls / Keep Yourself Alive / Fun It / (Mustapha) Bohemian Rhapsody

Encore:  Sheer Heart Attack / We Will Rock You / We Are the Champions

God Save the Queen

Les titres Dreamers Ball, Keep Yourself Alive et Don’t Stop me Now qui figurent sur le double Live Killers auraient été enregistré lors du concert Lyonnais.

Quelques photos noires & blanc du concert Lyonnais :

Photos © Eric Morel

L’album Live Killers à été enregistré pendant cette tournée de janvier à mars 1979, les captations ont eu lieu durant les concerts de Barcelone, Lyon , Francfort, Paris, Zurich et Rotterdam, l’album sera édité le 26 juin 1979.

Les titres figurant sur le double vinyle :

Face 1

1. We Will Rock You fast
  2. Let Me Entertain You
  3. Death on Two Legs (Dedicated to…)
  4. Killer Queen
  5. Bicycle Race
  6. I’m in Love with My Car
  7. Get Down, Make Love
  8. You’re My Best Friend

Face 2

1. Now I’m Here
  2. Dreamer’s Ball
  3. Love of My Life
  4. ’39
  5. Keep Yourself Alive

Face 3

1. Don’t Stop Me Now
  2. Spread Your Wings
  3. Brighton Rock

Face 4

1. Bohemian Rhapsody (Mustapha en intro)
  2. Tie Your Mother Down
  3. Sheer Heart Attack
  4. We Will Rock You
  5. We Are the Champions
  6. God Save the Queen

Lors de la tournée Queen interpréta également Somebody to Love, If You Can’t Beat Them, It’s Late et Fat Battomed Girls, titres absents de l’album.

Quelques coupures de la presse Lyonnaise en février 1979 et comme toujours des critiques négatives de pseudo-journalistes.