Live At Wembley

Le 3 décembre 1990, sort en VHS « Live at Wembley », édition du concert du 12 juillet 1986 qui a eut lieu au Stade de Wembley de Londres (ref UK: MVP 99 1259 3).

Cette édition n’est qu’un aperçu du concert de Wembley. Il y manque une dizaine de chanson de la setlist originale (« Tear It Up », « Impromptu », le solo de guitare de Brian, « Now I’m Here », « Love Of My Life », et une grosse partie du medley des classiques rock avec « (You’re So Square) Baby I Don’t Care », « Hello Mary Lou (Goodbye Heart) », « Gimme Some Lovin » et « Big Spender »).
On retrouvera le concert dans sa version complète dans un double CD en 1992 et en DVD en 2003.

Le concert a été filmé par Gavin Taylor.

Crédits

Sur scène on retrouve :

• Freddie Mercury : Chant, piano, guitare accoustique
  • Brian May : guitare, clavier, chœurs
  • John Deacon : guitare basse
  • Roger Taylor : batterie, tambourins, chœurs
  • Musicien additionnel : Spike Edney : clavier, piano, guitare, chœurs

La vidéo débute avec la version studio de la chanson « Brighton Rock » avec les images en accélérée de la construction de la scène dans le stade de Wembley, puis de l’arrivée du public. Le tout est entrecoupé d’images du groupe en coulisse.

Le concert sera diffusé à la télévision sur Channel 5 le 13 mars 2000 mais dans une version écourtée. Ainsi les chansons « In The Lap Of The Gods…. Revisited », « Freddie Singalong », « Who Wants To Live Forever », « Is This The World We Created? » et « Tutti Frutti » ont été supprimées.

Setlist de la VHS

1. Brighton Rock (version studio)
  2. One Vision
  3. Tie Your Mother Down
  4. In The Lap Of The Gods… Revisited
  5. Seven Seas Of Rhye
  6. A Kind Of Magic
  7. Freddie Singalong
  8. Under Pressure
  9. Another One Bites The Dust
  10. Who Wants To Live Forever
  11. I Want To Break Free
  12. Is This The World We Created?
  13. Tutti Frutti
  14. Bohemian Rhapsody
  15. Hammer To Fall
  16. Crazy Little Thing Called Love
  17. Radio Ga Ga
  18. We Will Rock You
  19. Friends Will Be Friends
  20. We Are The Champions
  21. God Save The Queen

One Vision (Live At Wembley) © Queen Official UMG, SOLAR Music Rights Management, BMI – Broadcast Music Inc., UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, LatinAutor – SonyATV, CMRRA, LatinAutor, EMI Music Publishing

A Kind Of Magic (Live At Wembley) © Queen Official UMG, LatinAutor – SonyATV, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, LatinAutor, BMI – Broadcast Music Inc., CMRRA, SOLAR Music Rights Management, EMI Music Publishing

Under Pressure (Live At Wembley) © Queen Official

Who Wants To Live Forever (Live At Wembley) © Queen Official EMI Music Publishing, SOLAR Music Rights Management, BMI – Broadcast Music Inc.

Is This The World We Created? (Live At Wembley) © Queen Official UMG, LatinAutor, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, CMRRA, LatinAutor – SonyATV, EMI Music Publishing, SOLAR Music Rights Management, BMI – Broadcast Music Inc.

Hammer To Fall (Live At Wembley) © Queen Official UMG, BMI – Broadcast Music Inc., UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, SOLAR Music Rights Management, LatinAutor – SonyATV, EMI Music Publishing, LatinAutor, CMRRA

Crazy Little Thing Called Love (Live At Wembley) © Queen Official

Radio Ga Ga (Live At Wembley) © Queen Official Sony ATV Publishing, LatinAutor – SonyATV, LatinAutor, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, EMI Music Publishing, SOLAR Music Rights Management

© QFFC 2019 – 2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.