Crazy Little Thing Called Love

Crazy Little Thing Called Love

Crazy Little Thing Called Love sort le 5 octobre 1979, elle figurera dans l’album The Game qui parait en juin 1980. Le titre est composé par Freddie Mercury.

La chanson est enregistrée aux Musicland Studios à Munich. Elle est produite par Queen et Reinhold Mack.

Face A : Crazy Little Thing Called Love2:42
Face B : We Will Rock You (Live)
2:48

Le titre sera édité au format 45 tours (7″), en Allemagne en maxi 45 tours (12″) et en Colombie en maxi 45 tours de couleur pêche et de couleur bleue. A noter que pour l’édition colombienne c’est Bicycle Race qui est en face B.

C’est la première fois que Queen utilise en Europe le format 12″ (30 centimètres) pour un single. Le 45 tours sera édité aux USA en décembre 1979 et sera le premier single de Queen a être classé numéro 1 des ventes.

Sur ce titre Brian ne joue pas de sa Red Special mais avec une Fender Telecaster.

La vidéo est réalisée par Dennis De Vallance, le tournage a eu lieu aux Trillion Studios de Londres le 22 Septembre 1979. Queen est accompagné de 4 danseurs et d’un parterre de mains.

Crazy Little Thing Called Love © Queen Official UMG, SOLAR Music Rights Management, LatinAutor, LatinAutor – SonyATV, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, EMI Music Publishing, CMRRA, BMI – Broadcast Music Inc
 

3 pensées sur “Crazy Little Thing Called Love

Commentaires fermés.