Queen On Fire: Live at the Bowl

Queen on Fire: Live at the Bowl

Le 25 octobre 2004, « Queen on Fire: Live at the Bowl » est édité en 2CD et DVD. L’enregistrement à eu lieu pendant le Hot Space Tour à Milton Keynes le 5 juin 1982.

Une édition vinyle sera disponible le 6 juin 2005.

Crédits:

Sur la scène du Live at the Bowl

• Freddie Mercury : chant, piano, guitare accoustique
  • Brian May : guitare, chant, piano
  • Roger Taylor : Batterie, percussions, chant.
  • John Deacon : guitare basse, guitare rhythmique
  • Morgan Fisher : Claviers, piano
Le double CD

L’album est produit par Brian May, Roger Taylor et Justin Shirley-Smith.

(ref EU: 7243 8 63214 2 8, 8 63214 2)

Le double DVD

Détails techniques :

Produit par: Simon Lupton et Rhys Thomas
Producteurs Exécutifs : Brian May et Roger Taylor
Réalisé par: Gavin Taylor
Audio du DVD produit par: Justin Shirley-Smith et Kris Fredriksson

DVD 1 :
Durée 103 Mins. PCM stéréo, DTS 5.1.

DVD 2 :
Durée 62 Mins.

(ref EU: 7243 5 44187 9 2)

Les DVD sont accompagnés d’un petit livret avec des photos du concert faites par Denis O’Reagan et Neal Preston.

DVD 1

Il reprend tous les titres du double CD.

Play The Game (Live at Milton Keynes Bowl) © Queen Official UMG, Believe Music, SOLAR Music Rights Management, CMRRA, LatinAutor, LatinAutor – SonyATV, BMI – Broadcast Music Inc., EMI Music Publishing, UBEM

Staying Power (Live at Milton Keynes Bowl) © Queen Official UMG, Believe Music, SOLAR Music Rights Management, CMRRA, LatinAutor, LatinAutor – SonyATV, BMI – Broadcast Music Inc., EMI Music Publishing, UBEM

Somebody To Love (Live at Milton Keynes Bowl) © Queen Official UMG, Believe Music, SOLAR Music Rights Management, CMRRA, LatinAutor, LatinAutor – SonyATV, BMI – Broadcast Music Inc., EMI Music Publishing, UBEM

Dragon Attack (Live at Milton Keynes Bowl) © Queen Official UMG, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, Sony ATV Publishing, LatinAutor – SonyATV, CMRRA, SOLAR Music Rights Management, BMI – Broadcast Music Inc.

Fat Bottomed Girls (Live at Milton Keynes Bowl) © Queen Official PEDL, LatinAutor – SonyATV, SOLAR Music Rights Management, Sony ATV Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., LatinAutorPerf, EMI Music Publishing, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM

Bohemian Rhapsody (Live at Milton Keynes Bowl) © Queen Official UMG, Believe Music, SOLAR Music Rights Management, CMRRA, LatinAutor, LatinAutor – SonyATV, BMI – Broadcast Music Inc., EMI Music Publishing, UBEM

DVD 2

On y trouve :

♦ Les interviews:

• Interview Backstage (5 min)
    Interview de Brian et Roger en backstage du concert de Milton Keynes avec des extraits du concert.

Backstage Brian & Roger (at Milton Keynes) © Queen Official

• Interview de Freddie (8 min)
    Réalisé par Rudi Dolezal et Hannes Rossacher.
    Interview de Freddie à Munich en 1982 pendant la tournée européenne du Hot Space Tour.
    Il y parle des concerts avec Queen (notamment sur l’éclairage de la scène qui était sophistiqué et complexe pour l’époque), de Mack (avec qui il envisage de travailler si il fait un projet solo), des 10 ans du groupe, et sa vision du rock.

Freddie Mercury Interview (1982) © Queen Official

• Interview de Brian et Roger (11 min)
    Réalisé par Rudi Dolezal et Hannes Rossacher.
    Interview de Brian et Roger à Munich en 1982 pendant la tournée européenne du Hot Space Tour. Ils parlent de la tournée et de l’éclairage de la scène qu’ils vont utiliser lors des concerts, des 10 ans du groupe, de l’album « Hot Space » qui allait paraitre, et leur travail avec Mack.

Brian May & Roger Taylor Interview (1982) © Queen Official

♦ Tour Highlights

Quelques extraits de 2 concerts du Hot Space Tour: un au Japon et un en Autriche.

Seibu Stadium, Tokyo, Japon,
3 Novembre 1982
Stadthalle, Vienne, Autriche,
12 Mai 1982
  1. Flash / The Hero
  2. Now I’m Here
  3. Impromptu
  4. Put Out The Fire
  5. Dragon Attack
  6. Now I’m Here (Reprise)
  7. Crazy Little Thing Called Love
  8. Teo Torriatte
  1. Another One Bites The Dust
  2. We Will Rock You
  3. We Are The Champions
  4. God Save The Queen

Live in Vienna, Austria (May 1982) © Queen Official – UMPG Publishing

♦ Photos Gallery

Galerie de photos de la tournée Hot Space Tour, avec en fond sonore “Calling All Girls” qui a été interprétée lors du concert au Seibu Stadium, Tokyo, Japon (le 3 novembre 1982)

Photo Gallery (1982) © Queen Official – UMG, SOLAR Music Rights Management, LatinAutor – SonyATV, Kobalt Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., CMRRA, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, EMI Music Publishing

Le triple 33 tours

Le 6 juin 2005, le concert va être édité en triple vinyle 33 tours (ref UK: 7243 8 63211 1 4).

Disque 1

FACE AFACE B
  1. Flash
  2. The Hero
  3. We Will Rock You (Fast)
  4. Action This Day
  1. Play the Game
  2. Staying Power
  3. Somebody To Love

Disque 2

FACE AFACE B
  1. Dragon Attack
  2. Now I’m Here (Reprise)
  3. Love of My Life
  4. Save Me
  1. Back Chat
  2. Get Down Make Love
  3. Guitar Solo
  4. Under Pressure

Disque 3

© QFFC 2019 – 2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.

3 réflexions sur “Queen On Fire: Live at the Bowl