We Will Rock You (live)

Le 24 Août 1979 sort aux États-Unis, le single “We Will Rock You (Live)” en fast version (version rapide), deuxième extrait de l’album “Live Killers” sorti un peu plus tôt le 22 juin et déjà porté par le premier single “Love of my life (live)” sorti lui le 29 juin 1979. Le même single sortira au Japon en Octobre et ce seront les deux seuls pays qui l’éditeront.

En face B, on retrouve le furieux “Let Me Entertain You (live)”, lui aussi extrait du “Live Killers”, premier album live du groupe enregistré en début d’année 1979 de Janvier à Mars et mixé dans leur studio de Montreux, le « Mountain Studios ». Il regroupe des extraits de différents concerts enregistrés à Barcelone, Francfort, Lyon, Rotterdam et Zurich. D’ailleurs le “We Will Rock You” vient de l’enregistrement du concert de Lyon le 17 février 1979, yooohooo !!

Jazz Tour (Lyon 17/02/1979) Photos © Eric Morel

Let Me Entertain You (Live European Tour 1979) © Queen Official Universal International Music BV

Les deux chansons du single, l’une que l’on peut retrouver dans la version originale sur l’album “News of the World” et la deuxième de l’album “Jazz” sont les premières de l’album live, et sont aussi celles qui commencent chaque concert de la tournée européenne de 1979, intitulée le « JAZZ Tour ». Imaginez donc ou souvenez-vous, pour celles et ceux qui ont eu le bonheur d’y assister : un concert de QUEEN avec une telle entrée en matière, un « We Will Rock You » en fast version qui vous électrise et derrière un « Let Me Entertain You » de circonstance (Laissez-moi vous divertir !), on est déjà hypnotisé et si en plus on a droit un Freddie tout de cuir vêtu, Mamamia !

crazy little thing called love

La même version de “We Will Rock You (live)” se retrouvera en Face B du single “Crazy Little Thing Called Love” en Octobre de la même année qui introduit le prochain album “The Game” qui sortira en Juin 1980.Tout s’enchaine à cette époque pour le groupe et les fans découvriront donc leur premier album avec des synthétiseurs, élément inédit et innovant pour le groupe qui mettait un point d’honneur à bien préciser sur leur précédents albums « No Synthetisers », le début d’une nouvelle ère.

L’édition US n’a malheureusement pas de pochette dédiée, juste une générique comme cela se faisait beaucoup aux États-Unis et en Angleterre dans les années 70/80, par contre la version Japonaise bénéficie elle d’une plus jolie avec des photos extraites de la tournée JAZZ.

Version US
Elektra Records
(ref: E-46532)

FACE A :

• We Will Rock You (live) 3:07

FACE B

• Let Me Entertain You 2:58

Version Japon
Elektra Records
(ref: P-486E)

FACE A :

• We Will Rock You (live) 3:13

FACE B

• Let Me Entertain You 2:58

We Will Rock You (Live European Tour 1979) © Queen Official Universal International Music BV

We Will Rock You (fast) (extrait du « Greatest Video Hits I ») © Queen Official CMRRA, LatinAutor, LatinAutor – SonyATV, EMI Music Publishing, SOLAR Music Rights Management, BMI – Broadcast Music Inc., UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA

© QFFC 2020-2022 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.