Too Much Love Will Kill You (Brian May)

Too Much Love Will Kill You

Le 24 août 1992 Brian May sort en single sa version de la chanson  »Too Much Love Will Kill You ». C’est le deuxième extrait de son album solo “Back To The Light, sorti en septembre 1992.

Cette chanson écrite par Brian May, Frank Musker et Elizabeth Lamers , avait été enregistrée par Queen en 1989 et elle devait figurer sur l’album du groupe  »The Miracle ». Mais pour des problèmes de droits d’auteur (Brian n’ayant pas écrit la chanson seule) la chanson a été laissé de côté.

Il faudra attendre la parution de l’album  »Made in Heaven » en 1995, pour pouvoir entendre la version de la chanson chantée par Freddie Mercury. Elle sortira en single le 26 février 1996.

Pour plus d’informations sur la version de « Made In Heaven » :

Too Much Love Will Kill You (Queen) © Queen Official – UMG, SOLAR Music Rights Management, LatinAutor – SonyATV, CMRRA, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, LatinAutor – UMPG, EMI Music Publishing, LatinAutor, UMPG Publishing, UMPI, BMI – Broadcast Music Inc.

Brian a été inspiré par son premier mariage qui était en train de se terminer à l’époque où il a écrit cette chanson. Mais sa réinterprétation de 1992 a une toute autre résonnance. En effet nous sommes quelques mois après la disparition de Freddie Mercury et la chanson paraît être un hommage à ce dernier.

Il va d’ailleurs interpréter la chanson pour la première fois lors du Freddie Mercury Tribute (concert hommage à Freddie Mercury qui a eut lieu à Wembley le 20 avril 1992) quelques mois avant la parution du single.

Too Much Love Will Kill You (Freddie Mercury Tribute Concert) – © Queen Official – UMG, SOLAR Music Rights Management, LatinAutor – SonyATV, CMRRA, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, LatinAutor – UMPG, EMI Music Publishing, LatinAutor, UMPG Publishing, UMPI, BMI – Broadcast Music Inc.

Brian a tout fait lui même pour sa reprise (chœurs, claviers, guitare acoustique et électrique).

Le titre sera éditée en 45 tours, Maxi 45 tours, CD single, Maxi CD single et cassette. En face B on retrouve les morceaux  »I’m Scared ».

I’m Scared (Brian May) YT: GoldeenRock1992

Il existent d’autres versions du titre, la version guitare de  »Too Much Love Will Kill You » et « The New Vesrion » édité en 2011.

Too Much Love Will Kill You (Guitar Version) (Brian May) – YT: Brian May Official © UMG, BMI – Broadcast Music Inc., UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, EMI Music Publishing, LatinAutor – UMPG, CMRRA, LatinAutor – SonyATV, UMPG Publishing, LatinAutor, UMPI, SOLAR Music Rights Management

Driven By You (New Version) (Brian May) – YT: Queen Rocks © UMG; UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, LatinAutor – SonyATV, EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management, CMRRA, LatinAutor

Maxi 45 tours
(ref IT : 8 80199 6)

45 tours
(ref UK : R 6320)

Maxi CD Single
(ref EU : CDR 6320 – 7243 8 80199 2 7 )

• I’m Scared (4:00)
  • Too Much Love Will Kill You (Guitar Version) (4:32)

CD 2 Titres
(ref France :  7 24388 031612 2 PM 110)

Cassette Single
(ref UK : 7243 8 80199 4 1, TCR 6320, 8801994)

Face B

• Too Much Love Will Kill You (Guitar Version) (4:32)

Cassette 2 Titres
(ref France :  7 24388 01994 1 PM 099)

• I’m Scared (4:00)

Brian a interprété ce titre en duo avec Luciano Pavarotti à l’occasion du concert  »Pavarotti & Friends » de 2003 qui a eut lieu à Modène en Italie.

Too Much Love Will Kill You (Brian May & Luciano Pavarotti) YT: Cristian Mancilla – UMG, UMPI, SOLAR Music Rights Management, CMRRA, LatinAutor – UMPG, BMI – Broadcast Music Inc., LatinAutor – SonyATV, LatinAutor, EMI Music Publishing, UMPG Publishing, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM

CD Circle Shaped 4-Sided Sleeve UK (ref UK :  7 2438 80206 2 6 – UK CRDS 6320)

Le clip

La vidéo officielle de la chanson a été réalisée par David Mallet. On peut y voir Brian interprété la chanson face caméra, entrecoupé par des images d’archives personnelles de Brian.

Too Much Love Will Kill You (Brian May – Official Video) – YT: ThugLifeMadafaka1971 – UMG, BMI – Broadcast Music Inc., UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, EMI Music Publishing, LatinAutor – UMPG, CMRRA, LatinAutor – SonyATV, UMPG Publishing, LatinAutor, UMPI, SOLAR Music Rights Management

© QFFC 2020-2022 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.