Love Me Like There’s No Tomorrow

Love Me Like There's No Tomorrow

C’est le 18 Novembre 1985 que sort uniquement pour l’Angleterre, la chanson de Freddie Mercury, “Love Me Like There’s No Tomorrow″. C’est le 4ème single extrait de son premier Album en temps qu’artiste solo intitulé «Mr Bad Guy» sorti lui le 29 Avril de la même année. En face B, on retrouve «Let’s Turn It On».

Let’s Turn It On © Freddie Mercury Solo Sony ATV Publishing, SOLAR Music Rights Management, BMI – Broadcast Music Inc.

Le single se classera 76ème en Angleterre.

Ecrite par Freddie, comme du reste toutes les autre chansons de l’album, la chanson que l’on peut traduire par « Aime moi comme s’il n’y avait pas de lendemain », est une émouvante ballade sur le thème de deux amoureux sur le point de séparer. Mélancolique et triste, le chanteur demande à son futur ex-amour d’accepter de faire en sorte que leur dernier jour « ensemble » et « pour toujours », leur laisse les meilleurs souvenirs possibles .

Certaines sources laissent entendre que Freddie s’est peut-être inspiré de sa relation avec l’actrice Autrichienne Barbara Valentin, une de ses grandes amies dans les années 80, avec qui il entretenait une aventure amoureuse et avec qui il habita lors de son séjour à Munich. Peter « Phoebe » Freestone , l’assistant personnel de Freddie y fait référence dans son livre  « Freddie Mercury, an intimate memoir by the man who knew him best ».  On peut d’ailleurs retrouver l’actrice en Diva qui frôle le pied de Freddie en descendant l’escalier dans le clip de « It’s A Hard Life » (Chanson de Queen sur  l’Album The Works).

Le titre est produit par Freddie et Reinhold MACK, il est enregistré à Munich au Studio Musicland, le single sortira  chez CBS Records avec la version de l’album, en 1985 sous le format 45 tours, avec donc en face B «Let’s turn it on», chanson beaucoup plus rythmée et dansante (Freddie nous y invite d’ailleurs , à danser…, mais pas que ), pas mal de synthétiseurs Made in 80’s, elle est faite pour les dance-floors.

Le titre sortira également sous format Maxi 45 tours avec des versions plus longues pour les deux titres.

45 tours :

1. Love Me Like There’s No Tomorrow  3:44
  2. Let’s Turn It On  3:39

Maxi 45 tours :

1. Love Me Like There’s No Tomorrow (Extended Version)  5:32
  2. Let’s Turn It On (Extended Version)  5:09

La pochette identique pour les deux versions présente une photo encadrée d’un liseret rouge, le tout sur fond noir. On y voit Freddie en blouson de cuir noir à flèches blanches sur les épaules et le pantalon moulant rouge qu’il porte lors de la tournée du groupe en 1984-1985 ( ex : Sydney 1985). Au dos une photo de Freddie en chemise à l’imprimé typique de l’époque.

Crédits:
  • Freddie Mercury : chant, piano, synthétiseurs
  • Fred Mandel : piano additionnel, synthétiseurs
  • Stephan Wissnet : basse, assistant ingénieur, programmateur
  • Curt Cress : batteur
  • Reinhold Mack : ingénieur, programmateur

On pourra également retrouver la chanson dans le magnifique coffret « The Solo Collection » sorti en octobre 2000, avec également des inédits: les  premiers enregistrements, et une version « Live Take » .

En 2006 , aussi sur la compilation « Lover of Life, Singer of Songs »

En 2016, la compilation  «  Freddie Mercury, Messenger of the Gods, The Singles », intègrera le single sur support CD et en 45 tours rouge dans le superbe coffret des singles réédités sous format coloré.

S’il n’y avait pas de vidéo à proprement parlé pour ce single , une version inédite apparait le 5 Septembre 2019,  jour Anniversaire de la naissance de Freddie ,pour promouvoir le nouveau et flamboyant coffret, sorti le 11 Octobre 2019 « Never Boring ». La  très touchante  vidéo est un clip animé réalisé par Esteban Bravo et Beth David qui l’expliquent ainsi :

« Nous voulions une histoire qui corresponde à celle de Freddie sans pour autant être explicitement à son sujet (…), c’est une histoire d’amour entre deux globules blancs et l’un d’eux a le SIDA.(…) Cette perspective nous donne une visualisation directe de notre conflit, ce qui nous permet d’explorer les combats nuancés de ces personnages, leurs perceptions d’eux-mêmes mais aussi celle de la société ».

Par la même occasion, la vidéo rend hommage à « The Mercury Phoenix Trust », association de lutte contre le Sida , créée par Brian May, Roger Taylor et leur manager Jim“Miami″ Beach.

Vidéo de 2019 © Freddie Mercury Solo EMI Music Publishing, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, SOLAR Music Rights Management, BMI – Broadcast Music Inc., LatinAutor – SonyATV, LatinAutor

Lyrics Vidéo © Freddie Mercury Solo EMI Music Publishing, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, SOLAR Music Rights Management, BMI – Broadcast Music Inc., LatinAutor – SonyATV, LatinAutor

© QFFC 2019 – 2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.