The Great Pretender – Vidéo 12″

The Great Pretender

Le 16 mars 1987, le titre The Great Pretender” interprété par Freddie Mercury est édité en version longue sur VHS (ref UK: MVW 99 0066 2).

Cette VHS sort un mois après la parution du single (sorti en février 1987). La chanson est composée par Buck Ram et est un tube des Platters.

La VHS contient les 2 versions de la chanson: la version single et la version longue.

La vidéo est réalisée par David Mallet. Roger Taylor et Peter Straker ont participés au clip en jouant les drag queen qui chantent les chœurs aux côtés de Freddie.

Dans la version longue de la vidéo, on retrouve la vidéo originale entrecoupée par des images du making of (notamment la transformation en drag queen de Freddie, Roger et Peter Straker qui s’est passé dans une ambiance bon enfant).

Version single

Freddie Mercury – The Great Pretender (single version) © Freddie Mercury Solo – UMG, LatinAutorPerf, CMRRA, Kobalt Music Publishing, LatinAutor – PeerMusic, ASCAP, Peermusic, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM

Version longue

Freddie Mercury – The Great Pretender (Extended) © Freddie Mercury Solo Buck Ram, UMG, LatinAutor, Peermusic, Sony ATV Publishing, ASCAP, CMRRA, LatinAutor – PeerMusic, UBEM 

© QFFC  2020 – 2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.