Defying Gravity – Kerry Ellis

Defying Gravity - Kerry Ellis

Le 1er décembre 2008, Kerry Ellis sort le titre ”Defying Gravity”.

Le single est uniquement disponible en téléchargement numérique .

On le retrouvera sur le premier EP de la chanteuse ”Wicked In Rock” qui va paraître en juillet 2008, puis sur son premier album ”Anthems” sorti le 13 septembre 2010. Tous deux seront produits par Brian May.

La chanson “Defying Gravity” est une reprise de la chanson de la comédie musicale “Wicked”. Cette version est réarrangée de manière plus pop rock (notamment grâce à la présence de la guitare de Brian sur le titre).
A savoir que Kerry Ellis a joué le rôle de Elphaba dans la comédie musicale au Apollo Victoria Theatre​, à Londres (en 2008/2009).

Ce ne sera pas la seule chanson du musical que Kerry reprendra. En effet le 6 septembre 2010 sortira en single numérique la chanson “I’m Not That Girl” (qui paraitra également sur l’EP ”Wicked In Rock” et l’album ”Anthems”).

Kerry Ellis – Defying Gravity (“Wicked” version) – YT : The Novello Orchestra

Kerry Ellis – Defying Gravity (single version) – YT : Queen Official

Kerry Ellis & Brian May – Defying Gravity (The Royal Variety Performance 2008)© Queen Official – UMG, Warner Chappell

En mars 2011, Kerry Ellis sortira en numérique et CD single (ref EU:  2765610) une version remixée de la chanson intitulée Defying Gravity G-A-Y Mix”. Dans cette version, certaines paroles vont être ajoutées par rapport à l’original.

Kerry Ellis & Brian May – Defying Gravity G-A-Y MixYT: richard engler – UMG, PEDL, Warner Chappell

© QFFC 2020 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.