Love Of My Life

Love of My Life est édité, en version Live, en 45 tours le 29 juin 1979 (ref UK: EMI 2959). Elle est extraite du premier album live de Queen : « Live Killers »

La chanson est écrite par Freddie Mercury, et est parue sur l’album « A Night at the Opera » (sorti en 1975). La version studio de la chanson n’est jamais sortie en single.

La version studio de la chanson est composée au piano par Freddie, avec Brian à la harpe.
Pour la version live, Brian May l’a ré-arrangée à la guitare acoustique.

Love Of My Life (version studio) © Queen Official, Universal International Music BV

L'avis de Marie Berginiat* :

…  « La seule présence du piano et de la voix donne donc un aspect très intime et personnel à la chanson. Freddie Mercury parvient à créer une atmosphère pleine d’un espoir nostalgique de retour et met en lumière une ballade sincère et profonde. » …

© Extrait du livre “Queen, la discographie, une approche musicale” de Marie Berginiat et Nick Braae

La version 45 tours, a été enregistrée « Live » à Paris le pour les 25 premières secondes, et à Francfort le pour le reste.

En face B on retrouve « Now I’m Here », enregistrée principalement à Lyon lors du concert du 17 février 1979 (quelques secondes sont issues du concert de Francfort).

Le groupe a commencé à jouer cette chanson sur scène lors de la tournée News Of The World. Elle a surtout eu un réel succès lors de leurs concerts en Amérique du Sud.

Cette ballade est souvent un moment de communion entre le public et Freddie pendant les concerts. La foule chante souvent en chœur les paroles, et le peu d’instrument utilisé crée une proximité plus grande entre Freddie et son public.

La vidéo de la chanson version live reprend des images de concerts ayant eu lieu à Tokyo en 1979 (le groupe y a joué les 23,24 et 25 avril). Quelques images des concerts parisiens y sont également entremêlées.

Love Of My Life © Queen Official, UMG, Believe Music, UBEM, ASCAP, LatinAutor – SonyATV, LatinAutor, SOLAR Music Rights Management, CMRRA, EMI Music Publishin.

* Merci à Marie Berginiat de nous autoriser à utiliser des extraits de son livre “Queen, la discographie, une approche musicale“. Queen, la discographie, une approche musicale, le livre de Marie Berginiat et Nick Braae est édité aux éditions Carton Blanc – ISBN : 978-235779-826-7

Pour acquérir le livre de Marie et Nick : Fnac, Amazon

Toute reproduction, partielle ou totale, de cet extrait est interdite sans autorisation des auteurs.

© QFFC 2019 – 2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.

32 réflexions sur “Love Of My Life