Live In Japan

Le 3 Octobre 1983 sort Live In Japan”. Ce live a été enregistré le 3 novembre 1982 au Seibu Lions Stadium (Tokyo, Japon) dans le cadre du “Hot Space Tour”.

Il a été édité en VHS uniquement au Japon (ref JP: 12H1101). Il est ensuite sorti au Japon en Laserdisc en 1986 (ref JP: 68AL1002).
La VHS sera rééditée en 1992 (ref JP: APVG-4004) puis en 1999 (ref JP: TOVW-3303) avec le Laserdisc (ref JP: TOLW-3303), mais toujours uniquement au Japon.

Les titres

Ce live contient 15 titres que l’on retrouve dans les albums du groupe sortis entre 1974 et 1982.

A la suite des titres “Flash” et “The Hero” qui servent d’introduction au concert, il y a des images backstage du “Hot Space Tour”, où l’on y voit des techniciens travaillant sur la tournée, puis une présentation des 4 membres du groupe.

Le titre “Now I’m Here” est entrecoupé d’un medley constitué des titres “Put Out The Fire” et “Dragon Attack”. Il y a aussi la présence d’un solo de guitare de Brian May en milieu de concert.

Un autre live du “Hot Space Tour” est parut plus tard: il s’agit du “Queen on Fire: Live at the Bowl” (sorti en octobre 2004) qui a été enregistré lors du concert à Milton Keynes le 5 juin 1982.

Certains titres du concert du Seibu Lions Stadium seront d’ailleurs en bonus de l’édition DVD du “Queen On Fire”.

© QFFC 2020 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.