46664 George, South Africa

46664

Le 19 mars 2005, a lieu le second concert 46664 à George (Fancourt Country Club and Golfing Estate) en Afrique-du-Sud.  Katie Melua, Prime Circle, Annie Lennox, Juluka avec Johnny Clegg et Queen + Paul Rodgers participent à cette seconde édition.

Ces concert étaient organisés par Nelson Mandela dans le but de récolter des fonds pour sa fondation. La fondation a pour but la prévention et la lutte contre l’augmentation du nombre de personnes séropositives en Afrique-du-Sud. Le slogan de la fondation est « Aids is no longer just a disease, it is a human rights issue. » « Le sida n’est plus une simple maladie, c’est un enjeu des droits de l’Homme. »

46664 était le numéro de prisonnier de Nelson Mandela de 1964 jusqu’à sa libération en 1990.

Queen (Brian & Roger) avait participé à la première édition de 46664 le 29 novembre 2003 au Cap. En 2005 il sont en cloture de l’évènement avec Paul Rodgers.

Queen + Paul Rodgers interprètent les titres suivants :

Queen + Paul Rodgers © Universal CD Return of the Champions

Le concert n’a pas été édité officiellement, mais on le retrouve sur des éditions “Bootleg“. Le Concert totalisera environ 20 000 spectateurs et de millions de téléspectateurs.

Ce concert sera une sorte de “Trailer” de la tournée à venir. Ce concert nous offre le grand retour de Queen (sans Freddie et John) sur les scènes du monde entier. A partir de cette date Brian May et Roger Taylor repartent en tournée sous le nom de Queen+, avec Paul Rodgers puis Adam Lambert.

La première tournée de Queen + Paul Rodgers commence officiellement à Londres le 28 mars 2005 et se termine à Las Végas le 25 mai 2006

Le titre Say It’s Not True le premier CD Single de Queen + Paul Rodgers est édité le 31 décembre 2007, tous les bénéfices allant à “46664”.