I Want It All

I Want It All

I Want It All est sortie en single le 2 mai 1989, la chanson est extraite de l’album “The Miracle” qui paraitra en mai 1989.

Comme tous les morceaux de l’album “The Miracle”, la chanson est créditée à Queen, mais l’origine de la chanson viendrait de Anita Dobson (la femme de Brian), qui disait souvent« I Want It All And I Want It Now ». En partant de cette phrase, Brian a écrit des paroles parlant d’ambition et de vouloir se battre pour atteindre ses objectifs.

L'avis de Marie Berginiat* :

… Le refrain de “I Want It All” est censément venu d’Anita Dobson, actrice britannique et plus tard, la deuxième épouse de May; la chanson elle-même a beaucoup de marques déposées du guitariste, en particulier le fait que l’instrumentalisation soit dominée par les guitares électriques, avec des synthétiseurs prenant un rôle moins important. Cela indique à quel point Queen avait changé dans les années 80…

© Extrait du livre “Queen, la discographie, une approche musicale” de Marie Berginiat et Nick Braae

I Want It All existe en 3 versions :

  • la version album
    d’une durée de 4:42.
    Avec une intro de guitare acoustique et électrique, et un solo de guitare en 2 parties: une sur le même tempo que le reste de la chanson et une partie rapide.

I Want It All (version album) © Queen Official Universal Music Group

  • la version single (utilisée pour la vidéo de la chanson)
    d’une durée de 4:01.
    Avec une intro a capella, et un solo de guitare plus court, seulement avec la partie rapide.
  • la version figurant sur la compilation Queen Rocks
    d’une durée de 4:32.
    Mélange des 2 versions précédentes.
    Avec l’intro a capella et le solo de guitare complet en 2 parties.

I Want It All (version “Queen Rocks”) YT: THEDREAMASTER – UMG

Le single sera édité en Vinyle 45 tours (ref UK: QUEEN 10), CD Single (ref UK: CD QUEEN 10, 20 3360 2), Vinyle Maxi 45 tours (ref UK: K 060 20 3360 6, 060 20 3360 6) et en Autriche en 3″ CD Maxi Single (ref Autriche: 506-20 3360 3).

Sur toutes les éditions figure la version single de I Want It All” et Hang On In There”.
Le maxi 45 tours et le CD single comprennent en plus la version album de la chanson.

Le clip :

La vidéo a été réalisée par David Mallet. Le tournage a lieu aux Elstree Studios de Londres en mars 1989. Le dernier concert a eu lieu le 9 août 1986 à Knebworth, à travers ce clip le groupe reproduit toute la puissance qu’ils offrent lors de leurs prestations”Live”, Freddie déjà affaibli par le mal qui le ronge nous offre une prestation de haut niveau.

La vidéo est présente dans le DVD Greatest Video Hits 2, en commentaire audio , Brian May et Roger Taylor se souviennent que la santé de Freddie était déjà mauvaise, et que c’est remarquable que cela ne se voit pas dans la vidéo.

Freddie apparait pour la première fois avec une barbe, certainement pour masquer les taches de sarcome de Kaposi sur son visage.

I Want It All © Queen Official Believe Music, UMG, LatinAutor – Warner Chappell, BMI – Broadcast Music Inc., LatinAutor, CMRRA, SOLAR Music Rights Management, UBEM, LatinAutor – UMPG, EMI Music Publishing, LatinAutor – SonyATV

Pub & Reprise :

En 1991 la chanson I Want It All a été utilisée par Seat pour son modèle Toledo.

Publicité Seat Toledo – Chaine YT :Magic Flash

En 1996, la chanson sera présente sur l’album Queen Dance Traxx. Elle est interprétée par Ex-It, elle sera éditée en CD et maxi 45 tours. 

Ex It – I Want It All By Tony DJ – chaine YT : Tony Aragão © UMG, Believe Music, Metrophon Music Spain S.L., BMI – Broadcast Music Inc., Sony ATV Publishing

* Merci à Marie Berginiat de nous autoriser à utiliser des extraits de son livre “Queen, la discographie, une approche musicale“. Queen, la discographie, une approche musicale, le livre de Marie Berginiat et Nick Braae est édité aux éditions Carton Blanc – ISBN : 978-235779-826-7

Pour acquérir le livre de Marie et Nick : Fnac, Amazon

Toute reproduction, partielle ou totale, de cet extrait est interdite sans autorisation des auteurs.

© QFFC 2019-2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.