Amazing Grace

Le single  »Amazing Grace » est sorti le 29 avril 2016, uniquement en numérique. Le titre est une reprise d’un cantique chrétien du 18ème siècle, devenu très populaire dans la culture anglo-saxonne, (surtout aux États-Unis).

Pour écouter le single au format numérique, suivez le lien.

Le titre va servir de porte drapeau, en soutien d’une campagne pour la protection des hérissons en Angleterre (Project Amazing Grace). Cette dernière a été organisée par différentes associations de protection animale : Harper Asprey Wildlife Rescue, British Hedgehog Preservation Society, et Save Me Trust, qui est la fondation de protection des animaux sauvages fondée par Brian May et Anne Brummer.

La campagne a pour but de sensibiliser la population à la baisse du nombre de hérissons dans le pays, en sécurisant leur environnement naturel.

La mascotte est une petite hérissonne prénommée Grace, qui a été secourue alors qu’elle avait d’importante plaies infectées au niveau du cou. Des images de la hérissonne ont servis pour la vidéo de la chanson.

Amazing Grace © Brian May Official – Believe Music, SME, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management, EMI Music Publishing, UMPG Publishing

Une série de mini spots a été mise en ligne, pour sensibiliser sur la cause avec le  »#AmazingGrace Hedgehog Challenge Fact ». Brian et Kerry Ellis y ont participé. Brian a également participé à différents rassemblements pour la cause.

Spot avec Brian May

#AmazingGrace Hedgehog Challenge Fact 68 © Brian May Official

Spot avec Kerry Ellis

#AmazingGrace Hedgehog Challenge Fact 104 © Brian May Official

Le titre sera présent sur l’album de Kerry Ellis  »Golden Days » (qui sortira le 7 avril 2017), produit par Brian.

Ce n’est pas la première fois que Brian produit ce titre interprétée par une chanteuse. Il avait produit et participé à la reprise de la chanson avec la chanteuse japonaise Minako Honda (sorti peu de temps avant la disparition de la chanteuse, en octobre 2005).

Amazing Grace – Minako Honda – YT: Eugene Che

Brian a également reprit le titre  »Amazing Grace » lors d’un solo de guitare à un concert à Brno, en République Tchèque le 12 Mars 2016 (à 1:57).

Amazing Grace – Brian May (Live at Brno – République Tchèque) YT: mangelisen

© QFFC 2020-2022 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.

Une réflexion sur “Amazing Grace