No-One But You – Kerry Ellis

No-One But You - Kerry Ellis

Le 19 mars 2005 sort le premier single de Kerry Ellis « No-One But You (Only The Good Die Young) ». C’est une reprise orchestrale de la chanson initialement écrite par Brian May (sortie par Queen en single le 5 janvier 1998).

Le single sort uniquement en téléchargement gratuit en numérique sur le site officiel du groupe Queen.

Le titre sera ensuite édité sur le premier EP de la chanteuse « Wicked In Rock » qui va paraître en Maxi 45 tours et CD le 7 juillet 2008. Il sera enfin sur son premier album « Anthems » sorti le 13 septembre 2010. Tous deux seront produits par Brian May.

Ce n’est pas la première fois que Kerry interprète cette chanson. En effet, elle incarnait le personnage de Meat dans le casting original du musical « We Will Rock You » (de 2002 à 2004). Son personnage interprétait la chanson pendant le spectacle.

Brian May va lui proposer de travailler sur un enregistrement orchestral de la chanson. Il va collaborer avec elle sur ce projet en tant qu’arrangeur et producteur.

La chanson sera enregistrée avec The London Session Orchestra. Roger Taylor va participer en jouant de la batterie.

Kerry Ellis – No One but You – YT : Siobhanxo95 – UMG, SOLAR Music Rights Management, BMI – Broadcast Music Inc., EMI Music Publishing

Les mêmes arrangements vont être utilisés pour une version espagnole de cette reprise sous le nom « Sólo Por Ti ». Elle est interprétée par Eva Maria de la troupe espagnole du musical « We Will Rock You ».

Solo Por TiYT :Eva Mª Cortes Web © WMG, EMI Music Publishing

La chanson paraîtra de nouveau en 2013, sur l’album acoustique de Kerry en duo avec Brian, « Acoustic By Candlelight » et sur le DVD et Blu-Ray du Live « The Candlelight Concerts – Live At Montreux 2013″.

Brian May & Kerry Ellis – No One But You (The Candlelight Concerts – Live At Montreux 2013) YT: montreuxlive

Brian May & Kerry Ellis performing (live at the Arena di Verona Juin 2015 – pour une émission TV italienne) chaine YT :  Kiko Arsénico– © UMPI, UMPG Publishing​

© QFFC 2019-2022 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.