Fun On Earth – Picture Disc

Roger Taylor "Fun On Earth"

Le cinquième album solo de Roger Taylor « Fun On Earth » a vu le jour le 11 novembre 2013, mais c’est le 19 avril 2014 à l’occasion du « Record Store Day » qu’il est édité en double vinyle Picture Disc.

Outre les 13 titres de l’album, la version Picture Disc inclus 2 titres bonus, « Dear Mr Murdoch (Nude Mix) »  et « Whole House Rockin' ».

Face 1 :

1. One Night Stand 4:20
  2. Fight Club 3:02
  3. Be With You 3:09
  4. Quality Street 4:24

Face 2 :

1. Sunny Day 3:37
  2. Be My Gal (My Brightest Spark) 2:44
  3. Say It’s Not True (avec. Jeff Beck) 4:58
  4. Small 3:50

Face 3 :

1. Up 3:08
  2. Smile 3:00
  3. I Don’t Care 3:24
  4. Dear Mr Murdoch (Nude Mix)  3:14

Face 4 :

1. I Am the Drummer (In a Rock n’ Roll Band) 2:45
  2. The Unblinking Eye (Everything Is Broken) (Abridged version) 4:54
  3. Whole House Rockin’  3:00

Référence : UK et Europe, Virgin EMI Records ‎– 0602537755196

Sur cet album, Roger ré-orchestre des titres qu’il a utilisé précédemment.

« Sunny Day », nous rapelle étrangement son duo avec son fils Félix (Felix and Arty) « Woman You’re So Beautiful ».

Roger Taylor – Sunny Day © Queen Official Believe Music, UMG, CMRRA, LatinAutor, EMI Music Publishing

Felix and Arty – Woman You’re So Beautiful – © Felix & Arty – Nightjar Productions Ltd

Pour le titre bonus « Whole House Rockin' ». Les fans auront bien sur reconnu en « Whole House Rockin' » les sonorités du titre « Cosmos Rockin' » (Queen+ Paul Rodgers de 2008)

Whole House Rockin’ © Roger Taylor Solo, EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management

Cosmos Rockin’ © Queen Official , EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management

Tout comme « Whole House Roclin' », le titre « Small » a été utilisé sur l’album de Queen+ Paul Rodgers en 2008 (2 versions différentes y figurent, « Small » 4’39 et « Small reprise » 2’05).

Small (Fun On Earth version) © Roger Taylor Solo, EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management

Small (The Cosmos Rocks version) © Queen Official , EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management

« Say It’s Not True » a d’abord été interprété par Roger, Brian May et David A Stuart au concert 46664 en 2003, elle fut ensuite réenregistré avec Paul Rodgers (The Cosmos Rocks) avec d’être enregistré avec Jeff Beck (version de l’album « Fun On Earth »)

Say It’s Not True (avec Jeff Beck) © Queen Official , EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management

Say It’s Not True (46664 version) © Queen Official, Audiam (Publishing), EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc.

« One Night Stand » était le titre « caché » de 3 minutes 35 du CD de l’album « Electric Fire », non crédité sur l’album, il concluait celui-ci.

One Night Stand (Fun On Earth Version) © Roger Taylor Solo, EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management

One Night Stand (Electric Fire Version) © Roger Taylor Solo – Universal Music Group

Le titre « The Unblinking Eye (Everything Is Broken) » est édité en 2009 et dure 6 minutes 11. La version « Abridged » de l’album « Fun On Earth » est de 4 minutes 54.

The Unblinking Eye (Abridged Version) © Roger Taylor Solo, EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management

The Unblinking Eye (Everything Is Broken) (2009) © Queen Official , EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management

« Dear Mr Murdoch » (titre bonus de ce picture disc) est une nouvelle version du titre figurant sur son album « Happiness? » (1994).

Dear Mr Murcoch (Nude Mix) © Queen Official , EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management

Dear Mr Murdock (Happiness Version) ©  Roger Taylor Solo, EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management

D’autres informations sur cet album :