Fire Fight Australia

Fire Fight Australia - Queen + Adam Lambert

Le 16 février 2020, Queen + Adam Lambert ont participé au concert caritatif « Fire Fight Australia » qui a eut lieu au ANZ Stadium à Sydney en Australie.

De juin 2019 à mars 2020, l’Australie a été victime de gigantesques feux de brousse ayant dévastés plus de 18 millions d’hectares, détruits des milliers de bâtiments et tué une trentaine de personnes et plus de 3 milliards d’animaux.

Ces incendies sont dus aux températures records et à des mois de sécheresse que le pays avait connu précédemment.

Ce concert a été organisé pour collecter des fonds au profit de différentes associations venant en aide aux victimes des incendies et pour réparer les dégâts causés sur l’écosystème du pays.

Les artistes

L’évènement a été présenté par la comédienne australienne Celeste Barber (qui avait collecté plus de 55 millions de dollars lors d’une levée de fonds sur les réseaux sociaux suite à cette catastrophe).

En plus de Queen + Adam Lambert, l’évènement à réunit d’autres artistes, australiens et internationaux, pour un concert qui a duré plus de 9 heures au total:

• 5 SECONDS OF SUMMER
  • ALICE COOPER
  • AMY SHARK
  • BAKER BOY
  • CONRAD SEWELL
  • DARYL BRAITHWAITE
  • DELTA GOODREM
  • GRINSPOON
  • GUY SEBASTIAN
  • HILLTOP HOODS
  • ICEHOUSE
  • ILLY
  • JESSICA MAUBOY
  • JOHN FARNHAM
  • k.d. Lang
  • LEE KERNAGHAN
  • MICHAEL BUBLÉ (LIVE CROSS)
  • OLIVIA NEWTON-JOHN
  • PEKING DUK
  • PETE MURRAY
  • RONAN KEATING
  • TINA ARENA
  • WILLIAM BARTON

La setlist:

Pour l’occasion, Queen + Adam Lambert ont chanté la même setlist que le groupe avait chanté avec Freddie Mercury en 1985 à l’occasion du Live Aid à Wembley.

1. Bohemian Rhapsody
  2. Radio Ga Ga
  3. Hammer To Fall
  4. Crazy Little Thing Called Love
  5. We Will Rock You
  6. We Are The Champions

Queen + Adam Lambert – Bohemian Rhapsody (Fire Fight Australia) – YT: TheBuzz

Queen + Adam Lambert – Radio Ga Ga (Fire Fight Australia) – YT: ROCK n METAL

Queen + Adam Lambert – Hammer To Fall  (Fire Fight Australia) – YT: ROCK n METAL

Queen + Adam Lambert – Crazy Little Thing Called Love (Fire Fight Australia) – YT: ROCK n METAL

Queen + Adam Lambert -We Will Rock You (Fire Fight Australia) – YT: ROCK n METAL

Queen + Adam Lambert -We Are The champions (Fire Fight Australia) – YT: ROCK n METAL

© QFFC  2021 – 2023 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.