Days Of Our Lives

Pour marquer le 40ème anniversaire du groupe (à partir de l’arrivée du bassiste John DEACON) , le 28 Novembre 2011, sort « Days Of Our Lives » sous format Blu-ray (ref UK: VFD59512, 0602527885148) et DVD (ref UK: 0602527885131, VED59512).
Le titre sonne comme une référence à leur chanson « These Are The Days of Our Lives » extraite de l’album « Innuendo » sorti en 1991 quelques semaines avant le décès de Freddie MERCURY.

C’est au départ un documentaire de deux heures diffusé en deux parties en Angleterre quelques mois plus tôt , les 29 et 30 Mai 2011, réalisé par Matt O’CASEY et produit par Rhys THOMAS et Simon LUPTON , collaborateurs et fans du groupe depuis longtemps..

La première partie traite de la période 1970-1980  et  la deuxième celle  de 1980 à nos jours (2011 donc à l’époque).

Truffé d’anecdotes distillées par Roger TAYLOR et Brian MAY themselves, le documentaire alimenté par les témoignages de proches collaborateurs (Jim BEACH, etc…) fait la part belle aux images inédites de concert, de télévision  ou de moments «off» lors des tournées, et de certaines copies vidéos de leur live à la BBC (notamment les bandes originales ayant été perdues ont été retrouvées  par hasard chez un animateur Anglais).

Très bien reçu tant lors de sa diffusion télévisée que lors de sa sortie Blu-Ray/DVD, le documentaire a reçu plusieurs prix dont celui du People’sTelly Award.

Opening Clip © Queen Official

En plus du documentaire on peut retrouver des vidéos additionnelles d’une durée de 24 minutes, ainsi que des BONUS (59 minutes pour le Blu-ray et 21 minutes pour le DVD), et enfin des Interviews (mais seulement pour le format  Blu-Ray).

Vidéos additionnelles :
  • Pour Seven Seas Of Rhye : vidéos inédites: compilation des 4 passages à l’émission « Tops of the Pops » ainsi que celle du concert au Rainbow en 1974.
  • Pour Somebody to Love: nouveau montage de la vidéo avec les 4 prises de vue du tournage
  • Pour We Are The Champions: version inédite de la vidéo tournée en 1977( on pourra d’ailleurs la retrouver dans le coffret Deluxe « News Of The World » sorti en 2017)
  • Pour Crazy Little Thing Called Love: vidéo modifiée avec les rushes du tournage
  • Pour Under Pressure : nouvelle vidéo avec des ajouts d’ extraits du Live at Montreal  de 1981, ainsi de David Bowie au « Freddie Mercury Tribute » de 1992.
  • Pour Radio Ga Ga : nouvelle vidéo avec ajout d’extraits en couleur du tournage de l’époque ainsi que des rushes.
Séquences Bonus :

Différents thèmes allant d’extraits Live , des discussions lors des créations d’albums ou des droits d’auteurs en passant par la  fameuse « Scrabble War ».

(*) Seuls ces 3 bonus figurent sur l’édition DVD

Caractéristiques techniques :

Le DVD et le Blu-Ray n’ont pas de code région et sont donc lisibles par tous.

Ils intègrent les sous-titres suivants : Anglais, Français, Espagnol, Italien, Portugais et Allemand.

Freddie rejoint Queen © Queen Official

Making Of de Queen II & Seven Seas Of Rhye © Queen Official

Sheer Heart Attack & Killer Queen © Queen Official

Jazz © Queen Official

L’histoire derrière Crazy Little Thing Called Love © Queen Official

Going Slightly Mad : The Making of Innuendo © Queen Official

Made In Heaven © Queen Official

Interviews Bonus : (seulement pour le Blu-ray)

Ici plusieurs extraits d’interviews qui n’avaient pas été intégrées au documentaire.

• Return to Imperial College (retour à l’Imperial College)
  • Brian’s Health’care (les soucis de santé de Brian)
  • Manager Jim Beach meets the Band  (le manager Jim BEACH rencontre le groupe)
  • B-sides (les Faces-B)
  • Freddie Outfits (les costumes de Freddie)
  • Another One Bites The Dust
  • Songwriting balance changes 1980’s (l’équilibre dans l’écriture des chansons change dans les années 80)
  • Freddie Legless !
  • Highlander
  • The Show Must go On

© QFFC 2019 – 2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.