We Will Rock You / We Are The Champions (live)

Le 25 juin 1992 sort le single “We Will Rock You / We Are The Champions” extrait du  »Live At Wembley 1986 » (captation du concert du 12 juillet 1986). Le single est sorti uniquement aux Pays-Bas, Italie, France et Espagne.

Les deux chansons sont souvent indissociables. Le groupe avait toujours pour habitude de les enchaîner lors de leur concert.

Ce n’est pas la première fois que les 2 titres sont édités sur un même single. La chanson  »We Are The Champions » est sortie en single en octobre 1977, avec en face B le titre  »We Will Rock You ».
Cette fois-ci, les deux titres se retrouvent sur la même face, et le titre  »We Will Rock You » en tête (même ordre que lors des concerts du groupe). Le titre  »We Are The Champions » est tout de même mit en avant dans certains pays (en France et en Espagne).

Le single est sorti en Maxi 45 tours (en Italie et en France en version Promo) (ref IT : 06 8801207), 45 tours (ref FR: 8803117), CD single (en France) (ref FR : 8803112), Maxi CD (aux Pays-Bas) (ref NL : 7243 8 80120 2, 8801202), et cassette (aux Pays-Bas) (ref NL : 880120 4).

En face B on retrouve la version studio des 2 chansons. Pour certaines éditions, les 2 titres sont uniquement en version live (France et Espagne).

Maxi 45 tours
(Italie)

45 tours
(Italie, Pays-Bas)

FACE A :

• We Will Rock You (Live Version) 2:24
  • We Are The Champions (Live Version) 4:11

FACE B

• We Will Rock You (Studio Version) 2:01
  • We Are The Champions (Studio Version) 3:01
45 tours
(France, Espagne)

FACE A :

• We Are The Champions (Live Version) 4:11

FACE B :

• We Will Rock You (Live Version) 2:24

Crédits

Sur scène, lors du concert de Wembley en 1986:

• Freddie Mercury : chant, piano, guitare acoustique
  • Brian May : guitare, clavier, chœurs
  • John Deacon : guitare basse
  • Roger Taylor : batterie, tambourins, chœurs
  • Musicien additionnel : Spike Edney : clavier, piano, guitare, chœurs

We Will Rock You © Queen Official Universal International Music BV

We Are The Champions (Live At Wembley Stadium, Saturday 12 July 1986) © Queen Official Universal International Music BV

© QFFC 2020 – 2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.

Une réflexion sur “We Will Rock You / We Are The Champions (live)