Barcelona (single – réédition 1992)

Barcelona (single - réédition 1992)

“Barcelona” sort la première fois en single en octobre 1987. La chanson est interprétée par Freddie Mercury et Montserrat Caballé.

Elle est rééditée le 27 juillet 1992, à l’occasion des Jeux Olympiques de Barcelone.

Cet éloge à la ville de Barcelone a servit d’hymne aux Jeux Olympique de Barcelone de 1992 (quelques mois après la disparition de Freddie). La chanson illustrait la vidéo de présentation de la ville, au tout début de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Barcelona 1992 Opening Ceremony © Olympics

Le 8 octobre 1988, Freddie et Montserrat Caballé ont interprété le titre ensemble lors de La Nit Festival à Barcelone (festival en plein air) pour célébrer le fait que la ville est été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques d’été de 1992. Freddie ayant quelques problèmes de cordes vocales, la performance a été faite en playback.

Il était prévu qu’ils chantent l’hymne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, mais Freddie est décédé quelques mois avant ces derniers.

Freddie Mercury ft. Montserrat Caballe – Barcelona (Live in Olimpiada Cultural) © Freddie Mercury Solo – UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, BMI – Broadcast Music Inc., LatinAutor – SonyATV, Abramus Digital, SOLAR Music Rights Management, Sony ATV Publishing, CMRRA, LatinAutorPerf, LatinAutor – PeerMusic

© QFFC 2019 – 2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.