You Are The Champions – Queen + Adam Lambert

You Are The Champions - Queen + Adam Lambert

Aujourd’hui sort en numérique le single ”You Are The Champions” par Queen + Adam Lambert.

Le célèbre hymne du groupe ”We Are The Champions” est reprit et légèrement détourné pour la bonne cause : soutenir les soignants qui luttent contre l’épidémie de COVID-19 touchant le monde entier. Au vu de l’ampleur de l’épidémie et de leurs conditions de travail difficiles, ce sont eux les champions !

Le titre a été enregistré pendant le confinement. Une première version avait déjà été postée sur les réseaux sociaux via le compte Instagram officiel de Brian le 20 avril dernier. C’était un jam virtuel auquel Brian, Roger et Adam ont participés ensemble mais chacun dans leur demeure respective (Brian à Londres, Roger dans les Cornouailles et Adam à Los Angeles).

Pendant le jam, à la fin de la chanson, Adam a changé le ”We Are The Champions” en ”You Are The Champions”.

Dû à la forte demande, ils ont décidé de sortir le single en version numérique. Le morceau initial va être étoffé de basse (jouée par Neil Fairclough), mixé et masterisé pour une sortie en numérique.

Tous les bénéfices seront reversés à l’association World Health Organization (WHO), plus spécialement pour leur campagne “COVID-19 Solidarity Response Fund”. Leur but est des soutenir tous les pays touchés par l’épidémie, et plus particulièrement là où les besoins sont les plus important. Ils aident ainsi les soignants à avoir du matériel pour soigner, mais aident aussi dans la recherche de traitement et d’un éventuel vaccin pouvant éradiquer le virus.

La vidéo reprend les images du jam virtuel posté sur le compte Instagram de Brian. Elles sont entrecoupées au début d’images de différentes villes à travers le monde complètement vides (à cause du confinement). Puis l’on voit des soignants, des gens portant des masques, des personnes avec des cartons sur lesquels se trouvent des messages de soutien aux soignants, et des personnes applaudissant à leur balcon (rituel quotidien dans la plupart des pays pour soutenir les soignants).

You Are The Champions – Queen + Adam Lambert © Queen Official UMG

© QFFC 2020 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.