Chevalier

Chevalier (A Knight’s Tale) est un film réalisé par Brian Helgeland, sorti au cinéma en 2001. Heath Ledger y interprète le rôle principal.

La bande originale du film est éditée le 15 mai 2001 (ref EU: 2-503096). On y retrouve la chanson “We Will Rock You” par Queen et une reprise du titre “We Are The Champions” par Queen+ Robbie Williams.

L’histoire se déroule au XIVème siècle, en Europe. William Thatcher (joué par Heath Ledger) de condition modeste, a un don inné pour l’équitation et les combats de joute. Après la mort de son maître Sir Ulrich Von Lichtenstein, il décide d’usurper l’identitée noble de ce dernier pour pouvoir partir sur les routes de France et participer à des tournois. Son chemin sera alors semé d’embûches…

A noter qu’on retrouve dans le film l’actrice française Bérénice Bejo (qu’on a pu voir notamment dans ”The Artist”).

Chevalier (Bande-annonce) – YT: imineo Bandes Annonces

Le film a un côté décalé lui donnant un côté humoristique, de par les anachronismes qui y sont présents avec beaucoup de références modernes. La bande originale du film y contribue également.

Ainsi, en scène d’ouverture, on peut entendre du rock à un tournoi de joute!
On voit  une foule scander “We Will Rock You” (sur le titre original de Queen), juste avant le début d’un tournoi.

Chevalier (Scène d’ouverture – “We Will Rock You”) – YT: killerkenny555 – UMG, LatinAutor – SonyATV, EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., LatinAutor, SOLAR Music Rights Management, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, CMRRA

La bande originale contient également une reprise du titre “We Are The Champions” par Queen+ Robbie Williams, que l’on entend au début du générique final.
L’instrumental de cette version est un différente du morceau original. L’intro est différente et on y entend plus de guitare (avec un solo vers la fin).

Dans la vidéo de la chanson, on y voit Robbie Williams en rockstar/chevalier, jouant un concert pendant l’époque du film, entrecoupé par des scénettes où on le voit en tant que chevalier, mêlées à des images du film.

We Are The Champions © Sony Music, Columbia.

En même temps que cette collaboration pour le film, Brian May va collaborer avec Robbie Williams sur une de ces chansons ‘‘Eternity”, sur lequel il va jouer de la guitare.

Eternity – Robbie Williams (feat. Brian May) © Robbie Williams – UMG, Kobalt Music Publishing, AMRA, LatinAutor – PeerMusic, ASCAP, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, UMPI, LatinAutor – UMPG, ARESA, UMPG Publishing, BMG Rights Management (US), LLC, LatinAutor, CMRRA, Abramus Digital

Robbie Williams a été pressenti un moment pour faire des concerts avec Brian May et Roger Taylor. Dans une interview récente datant de début mars 2020, Robbie a expliqué pourquoi le projet n’a pas aboutit. Il ne se sentait pas avoir les épaules pour le faire. (voir l’article de l’interview).

D’autres sources disent que ça ne se serait pas fait à cause du rejet de John Deacon de la collaboration faite par Brian et Roger avec Robbie Williams pour le film (propos reporté dans un article du Sun d’avril 2001, que l’on peut lire sur le site officiel de Brian).

© QFFC 2019-2020 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.

Une pensée sur “Chevalier

Commentaires fermés.