I Was Born To Love You (Queen)

Freddie Mercury – I Was Born To Love You © Freddie Mercury Solo CBS, UMG, Believe Music, LatinAutor – SonyATV, SOLAR Music Rights Management, CMRRA, EMI Music Publishing, UBEM, LatinAutor.

Pour cette nouvelle version, l’instrumental a été retravaillé, avec ajout d’instruments (le synthétiseur a été délaissé pour d’autres instruments notamment la guitare électrique).
Le titre a également été rallongé (3:41 pour la version originale de Freddie contre 4:50 pour cette version de Queen). Un solo de guitare de Brian y a été ajouté.

La vidéo de la chanson a été réalisée par Richard Heslop, dans le cadre du projet Made in Heaven – The Films” où le groupe avait confié la réalisation de 8 courts métrages à de jeunes réalisateurs pour illustrer des chansons de leur album « Made in Heaven ».

Filmé en noir et blanc, il montre les habitants d’un immeuble : des couples qui s’embrassent, des enfants qui jouent, des scènes du quotidiens des habitants… le film se termine sur des adolescents qui volent et détruisent une voiture.

I Was Born To Love You (Extrait de “Made In Heaven: The Films) © Queen Official – UMG, BMI – Broadcast Music Inc., LatinAutor – SonyATV, SOLAR Music Rights Management, LatinAutor, EMI Music Publishing, CMRRA, UMPG Publishing, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM

La chanson va être interprétée lors de certains concerts de Queen + Paul Rodgers. On peut notamment le voir dans le Double DVD « Super Live in Japan » (sorti en avril 2006 uniquement au Japon). Le début de la chanson est alors chanté par Brian qui joue de la guitare acoustique, et le reste par Roger (Paul Rodgers n’est pas présent à ce moment là du live).

I Was Born To Love You – Brian May & Roger Taylor (Live in Japan) – YT: xabsentx – Sony ATV Publishing

Queen + Adam Lambert a également interprété la chanson lors de certains de leurs concerts. On peut retrouver une de leurs versions live sur le « Queen + Adam Lambert : Live In Japan » (sorti en décembre 2016 uniquement au Japon) et sur « Queen+ Adam Lambert – Live Around The World » (sorti en octobre 2020).

I Was Born To Love You (Summer Sonic, Tokyo, Japon, 17/08/2014) © Queen Official – UMG, EMI, Miracle recording ltd.

© QFFC  2021-2022 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.