QAL Live In Japan

Queen + Adam Lambert : Live In Japan

Le premier album Live de Queen + Adam Lambert est sorti le 20 décembre 2016. Il s’agit du concert qu’ils ont donné au Marine Stadium, pour le plus grand festival de rock au Japon, le Summer Sonic. Le concert a été enregistré le 17 août 2014.

Le concert sera édité uniquement au Japon dans les formats suivants :

• DVD (ref JP: GQBS-90233)
  • Blu-ray (ref JP: GQXS-90208)
  • DVD + CD (ref JP: GQBS-90282~3)
  • Blu-ray + CD (ref JP: GQXS-90206~7)
  • DVD + CD + Tee-shirt (ref JP: GQBS-90248~0)
  • Blu-ray + CD + Tee-shirt (ref JP: GQXS-90223~5)
  • Super Deluxe Box set (DVD + CD + 2LP + Tee-shirt + sac + livre photos) (ref JP: WRDZZ-464)
  • Super Deluxe Box set (Blu-ray + CD + 2LP + Tee-shirt + sac + livre photos) (ref JP: WRDZZ-46)

Concernant ce concert, Brian avait dit : « Le concert n’a pas été facile à cause de l’extrême chaleur et le taux d’humidité très élevé. Le public était merveilleux et quand nous avons visionné la vidéo nous avons été impressionné par la connexion établie avec les fans. »

La Setlist

Encore :

Queen a toujours eu une relation particulière avec le public japonais et ceci dés leur premier concert au Japon en avril 1975. Le groupe leur dédira même une chanson Teo Toriatte, chanson interprétée en acoustique par Brian May lors de ce Summer Sonic Festival.

Retrouvez les propos de Tôgô Kaoruko (Critique musical) sur la relation de Queen avec le Japon dans l’aticle ‘Queen et le Japon, une amitié très particulière‘ de Nippon.com : https://www.nippon.com/fr/blog/g00703/

Queen + Adam Lambert Live In Japan (Trailer) ©BrianMayCom

Crédits:

Sur scène :

• Brian May : Guitare, Chant
  • Roger Taylor : Batterie, Chant
  • Adam Lambert : Chant
  • Spike Edney : Claviers, Choeurs
  • Neil Fairclough : Basse, Choeurs
  • Rufus Tiger Taylor : Percussions, Choeurs

Conception du Live :

• Jim Beach : Queen Management
  • Steve Price : Réalisateur Vidéo
  • Photographies © Summer Sonic, Getty Images, Xavier Vila
  • Conception Pochette : Queen and Adam Lambert

Le DVD est encodé Zone 2 et peut être lu en Europe.

Le Blu-Ray est également compatible avec les lecteurs européens

© QFFC 2019 – 2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.