I Was Born To Love You

La chanson I Was Born to Love You est composée par Freddie Mercury. Elle sort en 45 tours le 9 avril 1985 (le 23 avril aux USA). Elle est le premier extrait de l’album « Mr. Bad Guy ».

La chanson est enregistrée en mai 1984 aux Musicland Studios de Munich, elle est produite par Freddie Mercury et Reinhold Mack.

Il existe deux versions de la chanson: la version album et 45 tours de 3 minutes 37 secondes et la version Maxi 45 tours de 7 minutes 3 secondes.

I Was Born To Love You (Extended Version) – Chaîne YT : King Dave – UMG, Sony ATV Publishing, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, LatinAutorPerf, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management, CMRRA, LatinAutor – SonyATV

En face B on retrouve le titre « Stop All the Fighting ».

Freddie Mercury – Stop All The Fighting © Freddie Mercury Solo CBS, UMG, Believe Music, LatinAutor – SonyATV, SOLAR Music Rights Management, CMRRA, EMI Music Publishing, UBEM, LatinAutor.

45 tours (ref UK:  CBS-A 6019)

FACE AFACE B
  • I Was Born To Love You (3:41)*
  • Stop All The Fighting (3:17)
  • la durée indiqué sur le vinyle est de 3 minutes 41 mais celui-ci est de 3 minutes 37

Maxi 45 tours (ref UK:  CBS-TA 6019)

FACE AFACE B
  • I Was Born To Love You (Extended Version) (7:03)
  • Stop All The Fighting (3:17)

Freddie Mercury est au chant, piano et synthetiseurs, il est accompagné de :

• Fred Mandel – synthetiseurs, guitare rhythmique.
  • Paul Vincent – guitare
  • Curt Cress – batterie
  • Stephan Wissnet – guitare basse
  • Reinhold Mack – Fairlight CMI, Synclavier II

Au Royaume-Uni I Was Born to Love You atteindra la 11e place des ventes de single, mais aux USA il ne se classera qu’à la 76e place du Billboard.

Le clip

La vidéo promotionnelle est réalisée par David Mallet, le tournage a lieu Limehouse Studios, c’est Arlene Phillips qui s’occupe de la chorégraphie. La jeune femme, partenaire de Freddie dans le clip est interprétée par Debbie Ash.

Freddie Mercury – I Was Born To Love You © Freddie Mercury Solo CBS, UMG, Believe Music, LatinAutor – SonyATV, SOLAR Music Rights Management, CMRRA, EMI Music Publishing, UBEM, LatinAutor.

La version de Queen en 1995

La chanson sera réenregistrée par Brian May, Roger Taylor et John Deacon pour figurer sur l’album « Made in Heaven ». Cette version de Queen sera éditée en single en 1996 uniquement au Japon, et en single promotionnel en France et au Royaume-Uni.

Pour plus d’informations sur la version de 1995 :

I Was Born To Love You (Queen Version) © Queen Official UMG, MRRA, SOLAR Music Rights Management – SonyATV, EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc.

Les reprises

En 1996, le groupe World Apart reprendra la chanson I Was Born To Love You

Cette reprise figurera sur la compilation  » Queen Dance Traxx 1 «

Chaîne YT : Armagedd’n sync

La chanteuse japonaise Minako Honda reprendra le titre de Freddie lors de ses concerts. Minako icone au Japon a collaboré avec Brian et John pour son album Cancel et pour ses chansons Golden Days et Crazy Nights.

Minako Honda chante I Was Born To Love You au célèbre Budokan de Tokyo en 1986 – Chaîne YT : 人生點滴

Le titre sera également repris à plusieurs reprises par des groupes Coréens, quelques vidéos…

© QFFC 2019-2024 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.