Live At Wembley Stadium (DVD)

Live At The Wembley Stadium (DVD)

Le 9 juin 2003,  sort en double DVD  « Queen Live At Wembley Stadium » (ref EU: 7243 4 90471 9 8, 490 4719).

Le DVD 1 est le concert du 12 juillet 1986 (c’est ce concert qui est utilisé sur les différentes éditions sorties sur Wembley) et le DVD 2 contient des bonus.

DVD 1
Les titres:

Le premier DVD nous offre la même setlist complète que le Live At Wembley ’86.

1. One Vision
  2. Tie Your Mother Down
  3. In The Lap of the Gods… Revisited
  4. Seven Seas of Rhye
  5. Tear It Up
  6. A Kind of Magic
  7. Under Pressure
  8. Another One Bites the Dust
  9. Who Wants to Live Forever
  10. I Want to Break Free
  11. Impromptu
  12. Brighton Rock Solo
  13. Now I’m Here
  14. Love of My Life
  15. Is This The World We Created
  16. (You’re So Square) Baby I Don’t Care
  17. Hello Mary Lou (Goddbye Heart)
  18. Tutti Frutti
  19. Gimme Some Lovin’
  20. Bohemian Rhapsody
  21. Hammer to Fall
  22. Crazy Little Thing Called Love
  23. Big Spender
  24. Radio Ga Ga
  25. We Will Rock You
  26. Friends Will Be Friends
  27. We Are the Champions
  28. God Save the Queen

Queen – Under Pressure (Live At Wembley Stadium, Friday 11 July 1986) – YT: Queen Official 2.0 – UMG, AMRA, LatinAutor, BMI – Broadcast Music Inc., UMPG Publishing, Kobalt Music Publishing, LatinAutor – UMPG, ASCAP, UMPI

Queen – Big Spender (Live At Wembley Stadium, Friday 11 July 1986) – YT: Queen Live – LatinAutor – Warner Chappell, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, SOLAR Music Rights Management, EMI Music Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., CMRRA, LatinAutor – SonyATV, LatinAutor – PeerMusic, LatinAutor, LatinAutor – UMPG

DVD 2
Les bonus:

Le DVD 2 possède des bonus divisés en 3 chapitres :

1 – The Road To Wembley
Bonus en 4 parties :
Brian & Roger (27 minutes)
Roger Taylor et Brian May nous parlent des concerts à Wembley de 1986, accompagnée par des extraits du concert et des images des backstage.
Ils racontent ce qu’ils ont ressentis pendant ces concerts, comment ils ont construit la setlist, comment ils ont dû adaptée les chansons pour pouvoir les jouer en live, le challenge technique que cela été de jouer dans un stade aussi grand que Wembley…
⇒ Ce documentaire sera présent sur l’édition de 2011 « Live At The Wembley Stadium – 25th Anniversary Edition » (intitulé « The Wembley Weekend »)

Brian & Roger – on Queen at Wembley Stadium in 1986 © Queen Official

♦ Gavin & Gerry (8 minutes)
Interview de Gavin Taylor (réalisateur pour la captation des concerts de Wembley) et Gerry Stickells (tour manager). Ils nous expliquent la prouesse technique pour mettre en place la scène géante et pour la captation du concert (qui a nécessité 15 caméras).

Gavin & Gerry – Working with Queen live at Wembley Stadium in 1986 © Queen Official

A Beautiful Day (28 minutes)
Réalisé par Rudi Dolezal et Hannes Rossacher.
Documentaire sur les coulisses des concerts de Wembley. On nous parle de la construction de la scène et de la logistique que cela a impliqué, au nombre de billets vendus pour l’occasion, des coulisses du concert (et de certains guests qui ont assisté au concert), et du ressenti des membres du groupe quand ils se produisent lors de gros concerts comme celui-ci.
A travers le documentaire, en plus d’interviews des membres du groupe, on a également les interviews de :
Edwin Shirley (transporteur)
Gerry Stickells (tour manager)
Roy Bennett (concepteur lumière)
Harvey Goldsmith (promoteur)
Jim Callaghan (responsable de la sécurité)
Mais aussi des artistes:
Elton John
Rod Stewart
Mel Smith (comédien)
Francis Rossi & Dick Parfitt (Status Quo)

A Beautiful Day – Behind The Scenes: Queen at Wembley Stadium, 1986 © Queen Official

♦ Wembley Towers (3 minutes)
Timelapse de la déconstruction des deux tours qui étaient présentes au stade de Wembley et qui ont été démolies en 2003.
Les images sont commentées par Brian et Roger.

Wembley Towers – Brian & Roger recall the Wembley Stadium towers © Queen Official

2 – Unseen Magic
Bonus en 3 sections :
Friday concert (28 minutes)
Images du concert du du 11 juillet 1986 avec les titres : « A Kind Of Magic », « Another One Bites the Dust », « Tutti Frutti », « Crazy Little Thing Called Love » et cela se termine sur Freddie arrivant sur scène dans sa tenue royale et le salue final.
La plupart des chansons jouées lors de ce concert sont présentes sur l’édition de 2011 « Live At The Wembley Stadium – 25th Anniversary Edition »

♦ Rehersal (15 minutes)
Images des répétitions pour les concerts de Wembley.

Rehearsals for Wembley Stadium shows, July 1986 © Queen Official

♦ Gallery (4 minutes)
Galerie d’images des concerts de Wembley sur l’instrumental de « A Kind of Magic ».

3 – Queen Cam
Dans ce chapitre, on a la possibilité de choisir une des caméras (celle sur Brian, Freddie, John ou Roger) et de voir des chansons du concert concert focalisé sur eux (« One Vision », « Under Pressure », « Now I’m Here », et « We Are the Champions »).

© QFFC 2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.