Made In Heaven

Freddie Mercury : Made In Heaven

La chanson Made in Heaven sort en 45 tours le 1er juillet 1985. La chanson est écrite, composée et interprétée par Freddie Mercury, elle est produite par Freddie et Reinhold Mack. L’enregistrement a lieu au Musicland Studios de Munich en 1984, elle est le second extrait de l’album Mr. Bad Guy.

En Face B du 45 tours figure She Blow Hot and Cold (3:35).

La chanson est également disponible en Maxi 45 tours, sur la Face A une version “Extended Remix” de Made in Heaven (4:43) et en face B la version 45 tours Remix (3:59) plus She Blow Hot and Cold “Extended Version” (5:50).

Sur le morceau on retrouve :

  • Freddie Mercury : chant, piano & synthétiseurs
  • Fred Mandel : piano & synthétiseurs
  • Paul Vincent : guitare
  • Stephan Wissnet  : guitare basse
  • Curt Cress : percussions
  • Reinhold Mack : synthétiseurs échantillonneurs

En 1995, l’album posthume de Queen portera le nom de la chanson “Made in Heaven“, la chanson sera pour l’occasion ré-enregistrée avec une nouvelle partie instrumentale composée par Brian May, Roger Taylor et John Deacon.

La vidéo de 1985 est réalisée par David Mallet, le tournage a lieu dans un entrepôt du nord de Londres. Un entrepôt assez grand pour que Freddie y évolue dans des reconstitutions de scènes du “Sacre du Printemps “de Igor Stravinsky et de “L’Enfer“de la Divine Comédie de Dante Alighieri.

Made in Heaven © Freddie Mercury Solo, CBS, UMG, Believe Music, LatinAutor – SonyATV, SOLAR Music Rights Management, EMI Music Publishing, CMRRA, LatinAutor, BMI – Broadcast Music Inc., UBEM

She Blows Hot and Cold © Freddie Mercury Solo, CBS, UMG, Believe Music, LatinAutor – SonyATV, SOLAR Music Rights Management, EMI Music Publishing, CMRRA, LatinAutor, BMI – Broadcast Music Inc., UBEM

2 pensées sur “Made In Heaven

Commentaires fermés.