Livre : 40 Years Of QUEEN

40 ans de légende Queen

Le livre « 40 Years Of Queen » est édité le 24 septembre 2011 en anglais. L’édition française « Le livre officiel 40 ans de légende » paraitra le 1er décembre de la même année.

Les textes sont de Harry Doherty, avant-propos de Brian May et Roger Taylor, la traduction française est de Benjamin Kuntzer.

Indication au dos du fourreau : « Queen : incontestablement l’un des plus grands groupes de rock que le monde ait jamais connu. Ses hymnes mythiques ont marqué des générations entières et continuent de faire vibrer des millions de fans. Retrouvez dans cet ouvrage collector toute l’histoire d’un groupe de légende à travers des trésors inédits…«

Le livre contient 95 pages, format 30 x 26 cm avec 1 CD d’interview de 1977.

Le livre contient de nombreuses photos et documents exclusifs, tickets de concerts, affiches de tournées, pochettes de vinyles, manuscrits de chansons avec les notes de Freddie Mercury, badges d’accès backstage… Ce livre très complet n’est actuellement plus édité, on ne peut se le procurer que sur le marché de l’occasion, l’édition française se négocie généralement entre 50 et 260€.

L’édition anglaise « 40 Years Of Queen » est de Carlton Book, référence ISBN 978–84732-227-2, l’éditeur français est Michel Lafon référence ISBN 978-2-7499-1473-0

© QFFC 2019 – 2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.