Time

Time

Le 6 mai 1986 sort le single “Time”, chanson composée par Dave Clark et John Christie, et interprétée par Freddie Mercury.

Freddie Mercury a enregistré en même temps la chanson In My Defence, pour que les 2 titres figurent sur l’album de la comédie musicale “Time” de Dave Clark.

La chanson est éditée en 45 tours (ref UK: EMI 5559) et Maxi 45 tours (ref UK: 12 EMI 5559).​

En face B du 45 tours figure une version instrumentale de la chanson (mais il y reste toutefois les chœurs). Le Maxi 45 tours propose quand à lui les 2 versions du 45 tours en face B, et en face A Time” est en version “extended” (version de 4 minutes 35, dans laquelle on peut entendre un solo de saxophone, instrument absent des autres versions de la chanson). La version figurant sur l’album “Time” dure 2 minutes 57.

45 Tours
ATime3:50
BTime (Instrumental Version)3:20
Maxi 45 Tours
ATime (Extended Mix)4:35
B1Time3:50
B2Time (Instrumental Version)3:20

Version Instrumentale

Time (version instrumentale) – YT: QueenHouse85 – UMG; UMPG Publishing, LatinAutor, UMPI, Sony ATV Publishing

Extended Version

Time (Extended Version) – YT:netme77 © UMG, UMPI, Warner Chappell, Sony ATV Publishing, Meis Music Group, LLC, LatinAutorPerf, Polaris Hub AB

Crédits :
  • Freddie Mercury : Chant
  • Mike Moran : Claviers
  • Ray Russell : Guitares
  • Brett Morgan : Batterie
  • Alan Jones : Basse
  • Peter Straker : Choeurs
  • John Christie : Choeurs
  • Produit par Dave Clark et Freddie Mercury
  • Ecrit par Dave Clark et John Christie
  • Design de Dewynters Ltd.

Version de 2019

Le 26 juillet 2019 va paraitre une version plus épurée du titre, avec simplement Freddie accompagné au piano. Elle sera intitulée “Time Waits For No One”.

vidéo : Time Waits For No One © Freddie Mercury Solo, UMG, Virgin, Music Sales

Le clip :

La vidéo de la chanson a été réalisée par Rudi Dolezal et Hannes Rossacher.

Elle a été tournée au Dominion Theatre à Londres, le 22 mai 1986, salle où se tiennent les représentations de la comédie musicale “Time”. Les représentations du spectacle ayant lieu l’après-midi et le soir, le tournage a dû se faire tôt le matin.

Dans la vidéo, on y voit Freddie  chanter seul sur scène, il est ensuite rejoint par une chorale, et termine la chanson de nouveau seul.

Time © Freddie Mercury Solo Mercury Songs Ltd under exclusive licence to EMI Records Ltd, Fingerprint, Bicycle Music Co. (Publishing), Sony ATV Publishing, UMPG Publishing, UMPI, Securights Inc., LatinAutor – Vidéo de Rudi Dolezal et Hannes Rossacher

© QFFC 2019-2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.

Vous cherchez un disque de Freddie ? rendez-vous sur CDandLP :