Party At The Palace

Le 3 juin 2002, un concert est donné dans les jardins de Buckingham Palace dans le cadres des commémorations pour le jubilé d’or de la reine Elizabeth II.
Les billets pour l’événement ont été attribués par une loterie, 12 000 personnes ont assisté au concert. On estime qu’un million de personnes ont regardé à l’extérieur depuis le Mail et autour du monument de la Reine Victoria et 200 millions le nombre de téléspectateurs.

Les participants

Ont participés au concert : Paul McCartney, Queen, Phil Collins, Bryan Adams, Elton John, Shirley Bassey, Eric Clapton, Joe Cocker, Ray Davies, Dame Edna Everage, Tony Iommi, Tom Jones, Ladysmith Black Mambazo, Annie Lennox, S Club 7, Ricky Martin, Ozzy Osbourne, Rod Stewart, Tony Bennett, Blue, Emma Bunton, Atomic Kitten, Mis-Teeq, The Corrs, Cliff Richard, Will Young, Ruby Wax, Steve Winwood, Brian Wilson et la troupe la comédie musicale We Will Rock You.

Le concert

Le concert a commencé avec Brian May jouant God Save the Queen sur le toit de Buckingham Palace, cette séquence a été filmée de façon spectaculaire, faisant de Brian May un Dieu du Rock. C’est devenu un moment emblématique de cette journée.

God Save The Queen (30th Anniversary) – YT: Irving Aguilar – UMG, LatinAutor, EMI Music Publishing, LatinAutor – SonyATV, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, ASCAP, BMI – Broadcast Music Inc., CMRRA, Public Domain Compositions

Roger Taylor a joué de la batterie pour Phil Collins sur le titre « You Can’t Hurry Love«  et c’est Phil qui a tenu le rôle de batteur sur Radio Ga Ga pendant que Roger chantait.

Queen enchaine avec « We Will Rock You » (avec Brian au chant) et ils sont rejoint par la troupe de la comédie musicale « We Will Rock You« . Ensemble ils interprètent « We Are The Champions ». Phil Collins reste présent en second batteur pendant ces 2 titres.
La prestation de Queen s’achève avec « Bohemian Rhapsody ». Cette version est présente dans le coffret double CD du musical « We Will Rock You 10th Anniversary Edition » (sorti en octobre 2012).

Bohemian Rhapsody (Party At The Palace) – YT: Various Artists – Topic – EMI Records Ltd

Brian May joue sur les titres « Move It » avec Cliff Richard et « With A Little Help From My Friends » avec Joe Cocker (et Phil Collins à la batterie).

With A Little Help From My Friends – Joe Cocker (feat. Brian May & Phil Collins) (Party At The Palace) – YT: sveta14

Brian et Roger ont rejoint Paul McCartney pour les deux derniers morceaux du concert.

Le DVD

Le concert a été édité en DVD par la BBC ainsi qu’en CD.

La setlist du concert :

• « God Save the Queen »  Queen (Brian May, Roger Taylor) avec « house orchestra » dirigé par Michael Kamen.
  • « The Cup of Life »  Ricky Martin
  • « B with Me »et « Livin’ La Vida Loca » Ricky Martin and Mis-Teeq
  • « Don’t Stop Movin »   S Club 7
  • « Sisters Are Doin’ It for Themselves » Annie Lennox
  • « You Can’t Hurry Love »  Phil Collins avec Roger Taylor à la batterie
  • « Dancing In The Street » Atomic Kitten
  • « I Heard It Through The Grapevine » Will Young
  • « Get Ready »  Blue
  • « Baby Love » Emma Bunton
  • « Stop! In The Name Of Love » Mis-Teeq
  • « Sex Bomb »   Tom Jones
  • « The Long And Winding Road » The Corrs
  • « Dancing In The Moonlight »  Toploader
  • Goldfinger   Shirley Bassey
  • « Everything I Do (I Do It For You) »  Bryan Adams
  • « You Can Leave Your Hat On »    Tom Jones and Blue
  • « Radio Ga Ga »  Queen avec Phil Collins à la batterie
  • « We Will Rock You »  Queen avec la troupe londonienne de We Will Rock You
  • « We Are The Champions »  Queen avec Will Young et la troupe de We Will Rock You
  • « Bohemian Rhapsody »  Queen et la troupe de We Will Rock You
  • « If I Ruled The World     Tony Bennett
  • « Why » Annie Lennox
  • « Living Doll »  Cliff Richard
  • « Move It »  Cliff Richard, S Club 7 et Brian May
  • « Paranoid »   Ozzy Osbourne and Tony Iommi
  • « I Want Love »   Elton John  (Pré-enregistré dans la salle de musique de Buckingham Palace.
  • « California Girls » Brian Wilson
  • « The Warmth Of The Sun » Brian Wilson et Eric Clapton
  • « God Only Knows »  Brian Wilson et The Corrs
  • « Good Vibrations »  Brian Wilson avec Emma Bunton, Atomic Kitten et Cliff Richard
  • « Layla » Eric Clapton
  • « Gimme Some Lovin' »  Steve Winwood
  • « With A Little Help From My Friends »   Joe Cocker, Steve Winwood et Brian May
  • « Lola »  Ray Davies
  • « Handbags & Gladrags »  Rod Stewart
  • « Her Majesty »/ »Blackbird »  Paul McCartney
  • « While My Guitar Gently Weeps » Paul McCartney et Eric Clapton
  • « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (Reprise) » et « The End »   Paul McCartney
  • « All You Need Is Love » Paul McCartney, Rod Stewart, Joe Cocker, Brian Wilson, Queen, Cliff Richard, Ozzy Osbourne and Ladysmith Black Mambazo, ils sont rejoint pendant l’interprètation par le reste des artistes
  • « Hey Jude »  Paul McCartney et tous les artistes.

© QFFC 2019-2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.

2 réflexions sur “Party At The Palace