AccueilEvénements PassésNews

QUEEN Rock Montreal le concert mythique en IMAX

Queen Rock Montreal en Imax

Ce mercredi 10 janvier rendez-vous était pris à 10h au Pathé Ivry pour la projection presse du Rock Montreal.
La captation de ce concert a eu lieu les 24 et 25 novembre 1981 au Forum de Montreal en vue d’une diffusion dans les salles de cinéma, ce qui fut fait notamment au Royaume-Uni en janvier et février 1983.
Ce concert je l’ai bien sûr vu et revu sur VHS, DVD et BR, donc j’avais hâte de découvrir les améliorations que pouvait lui apporter l’IMAX®.
La salle s’éteint et je me retrouve au Forum quasi au premier rang, voir sur scène ! Les premiers flashs de lumière de l’intro éclairent le grand écran, l’émotion me gagne, boule au ventre et yeux qui se mouillent, je remonte le temps et me rappelle mon premier Queen en 1984.
We Will Rock You (fast version) traverse la salle de part en part, on y est, le son surround 12 canaux sera encore plus impressionnant avec Let Me Entertain You, un son pur et envoutant.
La Qualité de l’image est bluffante, je découvre des détails que je n’avais jamais aperçu avant.
L’image est d’une netteté inégalée, parfaite, à la fin de Somebody To Love, après un long « To Love, Woouuu » comme seul Freddie peut le faire, je vois que de son œil gauche, pointe une larme (ou perle de sueur, chacun se fera son opinion) qui coule le long de sa joue !
Les titres s’enchainent, la setlist de ce concert est exceptionnelle, aucun temps mort. L’enchainement Now I’m Here avec Dragon Attack est une tuerie. Le calme revient avec Love Of My Life, mais dés celle-ci terminée, retour à la puissance avec Under Pressure et Keep Yourself Alive et gros plan sur Roger pour un mémorable Solo, Roger est fabuleux frappant sur ces Timpanis, toujours cette image de qualité.
Le concert est loin d’être terminé, encore 8 titres vont suivrent dans un rythme endiablé dont le monstrueux Sheer Heart Attack qui sera suivi des incontournables We Will Rock You et We Are The Champions.
Retenti, God Save The Queen, il faut revenir à la réalité et au présent, je viens de me ramasser une claque énorme, la remasterisation est vraiment réussie, je n’ai qu’une envie c’est de revoir ce concert au plus vite.
La qualité est bien au rendez-vous, et malheureusement celle-ci fait donc ressortir l’unique défaut de ce concert, le manque d’ambiance dans le public, c’est une fosse assise (comme habituellement en Amérique du Nord), il faudra attendre l’enchainement de plusieurs titres pour les voir amassés devant la scène.
Ce concert est un des meilleurs de Queen, super setlist et grosse prestation du groupe.
Globalement, une très belle expérience qui permet de revivre l’un des plus beaux concerts de QUEEN (presque) comme s’y on était.

Je ne m’attendais pas à un tel engouement en France pour ce concert, les séances se remplissent rapidement, celles du samedi affichent quasi complet, le Pathé Carré de Soie Lyon a même ajouté une nouvelle séance le samedi à 17h.
Un événement à ne pas rater.

Pour trouver votre séance :

Devant le succès des réservations, Queen Rock Montreal sera également diffusé lundi 22 et mardi 23 janvier dans les salles Imax Pathé Gaumont.

Pour rappel la liste des salles diffusant le concert est sur notre site : https://queenfrancefanclub.fr/queen-rock-montreal-en-imax

Et article sur les différentes éditions du concert : https://queenfrancefanclub.fr/queen-rock-montreal

© QFFC 2024 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.