Mustapha

La chanson Mustapha a vu le jour en 45 tours uniquement en Allemagne de l’Ouest, Yougoslavie, Espagne et Bolivie.

La première édition du 45 tours sort en avril 79. On retrouve en face B les titres “Dead On Time” en Allemagne et Espagne, “In Only Seven Days” en Yougoslavie et Bolivie.

Sur la première édition Yougoslave, il y a une erreur de gravage, on peut entendre “Dreamers Ball” à la place de “In Only Seven Days”

Bien que réclamée par le public lors des concerts la chanson “Mustapha” n’a malheureusement rencontré aucun succès dans les ventes de 45 tours.

La chanson est écrite par Freddie Mercury et est produite par Queen et Roy Thomas Baker.

Attention ! La chanson de Freddie, n’a bien sur rien avoir avec celle de Bob AzzamMustapha (Chérie je t’aime, chérie je t’adore…)” sortie en 1959.

Les paroles de la chanson sont en anglais, arabe et une sorte de “charabia persan”, Ce mélange viendrait des origines du Freddie ??

Mustapha est la chanson OVNI de l’album Jazz, un morceau qui semble complètement improvisé, des paroles simplistes, une chanson qui ressemble à une énorme blague, une chanson hors norme, décalée comme seul Queen sait en nous en offrir. On a le sentiment d’entendre une prière arabe, accompagné d’un piano et d’une batterie sur-boustés, sans oublier la magie de la guitare envoutante de Brian.

Durant les concerts Freddie chantait un extrait de “Mustapha” à la place de l’introduction de “Bohemian Rhapsody”, passant de “Allah, Allah, Allah will pray for you” à “Mama, just killed a man…”. Le titre sera interprêté en version presque complète lors du “Crazy Tour” à la fin de 1979 jusqu’à “Game Tour” de 1980, avec Freddie au piano. On peut entendre Mustapha sur “Live Killers”.

Queen – Mustapha (Official Montage Video) Believe Music, UMG, LatinAutor, UBEM, Sony ATV Publishing, EMI Music Publishing, LatinAutor – SonyATV, CMRRA, SOLAR Music Rights Management

Dead On Time (Official Lyric Video) UMG, Believe Music, LatinAutor – SonyATV, CMRRA, LatinAutor, SOLAR Music Rights Management, UBEM, Sony ATV Publishing, EMI Music Publishing e

In Only Seven Days (Official Lyric Video) UMG, Believe Music, LatinAutor – SonyATV, LatinAutor, CMRRA, SOLAR Music Rights Management, EMI Music Publishing, UBEM