Destination Queen

Les « Freddie Celebration Days » 2019

Les "Freddie Celebration Days" 2019

Du 5 au 8 septembre 2019 Montreux Celebration a organisé les « Freddie Celebration Days« , je vous propose de revenir sur cet évènement à travers d’extraits de l’excellent article de Stéphane, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article Les « Freddie Celebration Days » 2019 sur son blog.

Jeudi 05 septembre : Le jour anniversaire

Afin de lancer les festivités, « Montreux Celebration« , la Confiserie Zurcher ainsi que la Commune de Montreux invitaient la population ainsi que les fans présents à partager un gâteau d’anniversaire et un vin d’honneur, à 18h30 autour de la statue de Freddie Mercury (l’emblème de la ville).

Puis dès 19h30, le groupe italien ’39 Queen Tribute revenait pour la deuxième fois à Montreux et se produisait gratuitement sous le marché couvert.

Vendredi 06

Exposition d’objets de collection relatifs à Queen :

Les vendredi et samedi après-midi, les administrateurs des fanclubs belge et français exposaient une grande partie de leur collection ; objets rares garantis !

L’exposition se déroulait sous le marché couvert, tout près de la statue. L’accès était libre et gratuit.

Soirée « Peter Freestone » – Making-of du film Bohemian Rhapsody

A partir de 19h, sous le marché couvert : Peter Freestone a présenté une série d’anecdotes et de photos avec Freddie Mercury ; il a fait un récit rapide du tournage, accompagné sur la fin de Milan Satnik qui était figurant dans le film.

Ils ont également présenté ensemble le projet TFA (Titanic-Freddie-Aids) sur lequel ils travaillent depuis 7 ans.

L’intervention de Peter Freestone à été suivi par un concert de The Bohemians, groupe tchèque de Milan Satnik

La soirée du vendredi s’est terminée avec le concert de Vladimir Hron and The Drops, groupe tchèque invité par Peter Freestone et Milan Satnik

Le samedi soir avait lieu la soirée officielle organisé par le Freddie Mercury Phoenix Trust :

Quelques images du concert donné pendant la soirée par le groupe « Bulsara and his queenies«

Parallèlement à la soirée officielle, Montreux Celebration offrait le concert de Queen in rock – The Rhapsodya Tour 2019 (Italie). Depuis 2014, « Queen in rock » fait partie des groupes-hommage reconnus brianmay.com, le Queen Fan Club International, le Queen Fan Club italien, ainsi que par « Brian May Guitars ».

Dimanche 8, en clôture de ces 4 jours de celebration : Queens in Heaven – Ensemble vocal féminin a cappella (Suisse). Ensemble composé de 10 femmes et dirigé par Claire Benhammou, professeur à l’Ecole de Musique Lausanne.

Retrouver l’intégralité de l’article sur le blog de StéphaneLes « Freddie Celebration Days » 2019

Liens :

Freddie Mercury Phoenix Trust : http://www.mercuryphoenixtrust.com/

Montreux Celebration : www.montreuxcelebration.com

Commune de Montreux : www.montreux.ch

Confiserie Zurcher : www.confiserie-zurcher.com

Bulsara and his Queenies : www.facebook.com/pg/BulsaraandHisQueenies

Queen Belgian Fanclub : www.facebook.com/groups

Queen France Fanclub (groupe) : www.facebook.com/groups

Queen France Fanclub (page ) : www.facebook.com/QueenFranceFanclub/

Queen France Fanclub (Instagram) :  www.instagram.com/queenfrancefanclub/

Peter Freestone (Site web) : www.peterfreestone.com