The Show Must Go On – The Queen + Adam Lambert Story

The Show Must Go On - The Queen + Adam Lambert Story

Le 20 juillet 2020 la plateforme Netflix a mit en ligne le documentaire « The Show Must Go On – The Queen + Adam Lambert Story ».

Il est réalisé par Christopher Bird et Simon Lupton, et produit par Jim Beach (pour Miracle Productions) et Matt Lombardi (pour Lincoln Square Productions).

Il a déjà été diffusé à la télévision américaine (le 29 avril 2019), anglaise (le 11 Octobre 2019) et néerlandaise (26 Décembre 2019).

Ce documentaire raconte la collaboration entre Queen et le chanteur Adam Lambert.
Il retrace ainsi comment Brian et Roger ont dû gérer la disparition de Freddie Mercury, puis leur collaboration avec Paul Rodgers (de 2005 à 2009) jusqu’à leur rencontre avec Adam Lambert (qui s’est fait connaitre grâce au télécrochet American Idols aux USA en 2009) débouchant sur plusieurs tournées mondiales depuis 2011.

Voici comment est présenté le documentaire sur la plateforme:
« Riche d’images rares et d’entretiens cash, ce documentaire raconte la rencontre du légendaire groupe de rock Queen et du showman hors pair Adam Lambert ».

D’une durée de 1h25, on y retrouve des images (certaines exclusives) de concerts de Queen + Adam Lambert, ainsi que des interviews et des images d’archives à la fois de Queen mais également d’Adam Lambert, le tout entrecoupé d’interviews de différents intervenants:

• Taylor Hawkins (membre du groupe « Foo Fighters »)
  • Lindsey Parker (journaliste musical)
  • Rami Malek (acteur qui a interprété Freddie Mercury dans le film « Bohemian Rhapsody »)
  • Joe Elliott (membre du groupe « Def Leppard »)
  • Chris Connelly (journaliste à ABC News)
  • Joe Jonas (membre des « Jonas Brothers »)
  • Jim Jenkins (fan de longue date de Queen)
  • Leila Lambert (mère d’Adam Lambert)
  • Eber Lambert (père d’Adam Lambert)
  • Paul Gambaccini (présentateur radio)
  • Simon Cowell (producteur et membre du jury « American Idols »)
  • Spike Edney (Claviériste du groupe Queen »)
  • Jared Braverman (promoteur de concert)
  • Nik Carter (animateur de SiriusXM)

© QFFC 2020 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.