QUEEN La Totale – Livre

QUEEN LA TOTALE

Le 14 octobre 2020 est parut le livre “QUEEN LA TOTALE“, écrit par Benoit Clerc.

Edition Standard

Ce livre est édité aux éditions E/P/A, comporte 528 pages et pèse son poids 2,14 Kg.

Voici ce qui nous est annoncé en résumé en dos de couverture :

Quinze albums mythiques en 528 pages  :  Queen, la Totale décrypte l’intégralité des 188  chansons cultes du groupe qui a changé l’histoire du rock.

Fin des années 1960  : Farrokh «  Freddie  » Bulsara convainc Brian May et Roger Taylor, alors musiciens dans le groupe Smile, de lui laisser sa chance quand leur chanteur quitte l’aventure. En 1971, alors que Farrokh Bulsara est devenu Freddie Mercury, John Deacon vient compléter le quatuor, qui a depuis peu changé de nom… la légende Queen est née. Pionnier du clip vidéo, jouant d’une extravagance scénique assumée, puisant dans le rock progressif, le glam rock, le heavy metal, le pop rock, le hard-rock, le groupe, génial et intemporel, transporte les foules. We Will Rock You, Another One Bites the Dust, We Are the Champions, Bicycle Race, I Want to Break Free… deviennent des classiques, des hymnes aujourd’hui encore repris dans le monde entier.
Paroles, mélodies et arrangements dévoilent leurs secrets au cours d’un décryptage complet chanson par chanson, agrémenté de témoignages d’époque, d’anecdotes rares et d’extraits d’interviews. Du premier single, Keep Yourself Alive, jusqu’à A Winter’s Tale, la dernière chanson écrite par Freddie Mercury, en passant par l’inoubliable Bohemian Rhapsody mais aussi les collaborations avec Paul Rodgers et Adam Lambert, revivez toute l’aventure de Queen en analyses approfondies et photographies inattendues.

Chronologiquement, et à travers leurs albums studio, le livre revient en détail sur chaque chansons du groupe (les détails techniques, leur genèse et leur réalisation).

On nous parle également des albums live, de titres non parus sur les albums, et des compilations.

On retrouve des portraits des membres du groupe et de personnes qui ont marqué l’histoire du groupe (Kenny Everett, Mick Rock…), des évènements marquants (comme le Live Aid de 1985), et on a même quelques pages sur les collaborations de Queen après la disparition de Freddie (avec Paul Rodgers et Adam Lambert).

Le tout est illustré de photos.

Edition FNAC

Une édition spéciale dans les magasins FNAC est parut quelques jours auparavant (le 7 octobre 2020), avec une couverture et un étui exclusif.

Edition anglaise

Le livre aura droit à une édition en Anglais le 20 octobre 2020 aux éditions Black Dog Libri, sous le titre ” Queen All the Songs (The story behind every track)” en commande à la Fnac

© QFFC 2020-2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.