Pressure On

La chanson “Pressure On” est sortie le 28 septembre 1998. C’est le premier single extrait de l’album solo de Roger Taylor “Electric Fire (sorti le même jour).

Il existe 2 versions de la chanson:

• Version single (3:22) (version courte de la chanson)
  • Version album (4:48) (version plus complète de la chanson)

Pressure On (Version Album) © Roger Taylor Solo

Elle sera éditée en 45 tours (édition limitée vinyle orange) (ref 7243 8 86123 7 1, R 6507, 8861237) et CD single (7243 8 86123 2 6, CDR 6507, 8861232).
En face B on retrouve les titres People On Streets (Mashed) (qui avait été édité en bonus uniquement sur la version japonaise de l’album “Electric Fire”) et Tonight (Dub Sangria)”.

FACE AFACE B
  • Pressure On (3:22)
  • People On Streets (Mashed) (3:31)
  • Tonight (Dub Sangria) (3:48)

People On Streets (Mashed) © Roger Taylor Solo

Tonight (Dub Sangria) © Roger Taylor Solo

Le single a déjà été édité en CD le 9 octobre 1998 (The Independent Man Utd. Supporters Assoc. Edition), en soutien aux supporters de Manchested United au moment où Rupert Murdoch voulait racheter le club (ref UK: CDRS 6507).

La chanson est d’ailleurs accompagnée du titre “Dear Mr. Murdoch” (critique envers l’homme d’affaire) et une reprise de la chanson “Keep A Knockin'” (chanson des années 20 rendu célèbre par la reprise de Little Richard en 1957). Cette reprise n’a jamais été édité sur un album de Roger.

1. Pressure On (3:25)
  2. Dear Mr. Murdoch (4:21)
  3. Keep A Knockin’ (3:16)

Keep A Knokin’ (Little Richard) – YT: OldNick – INgrooves, WMG, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, Warner Chappell, UMPG Publishing, BMI – Broadcast Music Inc., Sony ATV Publishing, LatinAutor – UMPG

Keep A Knokin’ (Roger Taylor) © Roger Taylor Solo – Universal International Music B.V.

Dans cette chanson, Roger y évoque la pression qu’il ressent causé entre autre pas le monde dans lequel on vit, et que d’ailleurs ce sentiment est un symptôme de notre époque.

Paroles
* paroles absentes de la version single

I got the pressure, pressure, pressure
Pressure, pressure, pressure, I got the pressure
I got the pressure

Pressure from above
Pressure from below
I can’t think straight
Or even go with the flow

Analysts here, therapists there
You ain’t getting me sitting in your chair

The price is not right
Or open to debate
Besides I’m worried about my weight

Politics, schmolitics
I’m developing tics, clean out of tricks
Like a skin flick, just a little slick
So where’s the kick?
(Ahhh, oooh)
I got the pressure on

I think about you, I think about me
We grew up but we don’t feel free
Is this where we want to be
It’s not you (ahhh, oooh), it’s gotta be me

Pressure, pressure, pressure

Ah, ah, ah, ah
Ah, ah, ah

(Ah, ah, ah, ah) I got the pressure on
(Ah, ah, ah, ah) I got the pressure on me

Il n’existe pas de vidéo officielle pour cette chanson (seulement une vidéo avec les paroles pour sa version album).

Pressure On (Version Single) – YT: infiniticz – UMG, BMI – Broadcast Music Inc., SOLAR Music Rights Management, EMI Music Publishing

Roger a interprété la chanson lors du concert Cyberbarn diffusé sur internet, qui a eut lieu le 24 septembre 1998, et lors duquel Roger a établit un record au Guiness Book des Records: celui du concert en ligne ayant été vu par le plus d’internautes (il a été suivi par 595 000 personnes à travers le monde).

Pressure On (Live At The Cyberbarn) © Queen Official – EMI Music Publishing, SOLAR Music Rights Management, BMI – Broadcast Music Inc.