Get Up – Kings Daughters feat. Brian May

Get Up - Kings Daughters feat. Brian May

Le 15 avril 2020 est sorti le titre ”Get Up” du groupe britannique pop rock Kings Daughters. Brian May a participé à la production, à l’enregistrement et y joue même quelques notes de guitare.

Sortie en plein confinement lié à l’épidémie mondiale de Covid, cette chanson est un message optimiste, une chanson pour se donner du courage pendant cette crise sanitaire mondiale dans laquelle nous sommes actuellement.

La chanson est accompagnée de la note suivante :
“Cette chanson est un message puissant, peu importe qui vous êtes, où vous êtes dans le monde ou comment vous pouvez vous sentir vaincu, il y a toujours un moyen de remonter. Maintenant tous les êtres humains partout ont besoin de ce soutien plus que jamais…”

La chanson est sortie uniquement sur les plateformes de téléchargement.
Une partie des bénéfices ont été reversés à Mind, principal organisme de bienfaisance en santé mentale au Royaume-Uni.

La vidéo a été tournée dans des conditions particulières dû au confinement, où les chanteuses du groupe, des internautes, et même Brian et sa femme se sont filmés à l’aide de leur téléphone. Elle a été éditée par Jamie Panton.

Get Up – Kings Daughters feat. Brian May (Official Music Video) © Kings Daughters

A l’occasion de la sortie du single, une des chanteuses du groupe, Talia Dean, leader du groupe Kings Daughters, et Brian May ont donnés une interview avec  sur Sky News le 17 avril.

Dans cette interview, ils expliquent que la chanson avait été écrite et enregistrée avant la crise sanitaire. Suite au confinement, ils ont hésité à la sortir mais en réécoutant la chanson, ils se sont dit que c’était justement le bon moment pour diffuser un message optimiste.

Kings Daughters Talia Dean and Brian May (live interview on Sky News 17.04.2020)​ © Kings Daughters

En juin 2020, après le déconfinement, le groupe va publier une reprise de la chanson de Queen “Friends Will be Friends” sur leur réseaux sociaux.

Friends will be Friends – Kings Daughters © Kings Daughters

Les Kings Daughters sortiront ensuite, le 29 septembre 2020, leur deuxième single “Dancing in the Rain”, produit par Brian May et Alan Glass.

Dancing in the Rain – Kings Daughters © Kings Daughters

En octobre 2020, le groupe annonce leur séparation. Kings Daughters n’est alors incarné que par la chanteuse principale Talia Dean, qui sortira un single “The Devil I Know” (en collaboration avec Arielle).

Le 31 mars dernier, Talia a annoncé l’arrêt de l’aventure Kings Daughters pour éventuellement se lancer plus tard dans une carrière solo sous son propre nom.

© QFFC 2020-2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.