Freddie Mercury par Selim Rauer

Freddie Mercury - Livre

Le livre « Freddie Mercury » de Selim Rauer sera édité en livre de poche le 18 janvier 2023.

Cet ouvrage retrace le parcours personnel et l’ascension musicale de Freddie Mercury jusqu’à devenir une icône légendaire de la musique rock.

C’est la biographie de référence sur Freddie Mercury, le livre de poche contient une nouvelle préface de l’auteur.

Ce livre a été publié pour la première fois en septembre 2008, aux éditions Fayard, cette édition « grand format » a été vendue à plus de 15 000 exemplaires.

L’édition de poche est dés à présent disponible en pré-commande auprès de votre libraire.

Cet ouvrage est le premier livre de langue française à être consacré à celui qui fut dernièrement élu plus grande figure de l’histoire du rock, avant ceux qui furent ses propres légendes : les Beatles et Elvis Presley. De sa carrière avec Queen, en passant par ses collaborations avec des artistes tels que Michael Jackson, ou encore la cantatrice d’opéra Montserrat Caballé, Mercury est passé par tous les modes et toutes les époques sans jamais perdre son identité, connaissant un succès toujours envié dans le monde de la musique. Il a vendu, au cours de sa carrière avec son groupe, plus de 200 millions d’albums.

Pères du clip vidéo, et concepteurs des concerts de masse donnés dans des stades, les membres de Queen ont ouvert de nouvelles voies musicales et géographiques en allant se produire en temps de dictature ou d’apartheid en Afrique du Sud, dans tout le continent sud-américain, ou encore derrière le rideau de fer à Budapest à la fin de la guerre froide.

C’est le parcours unique et exceptionnel d’un homme complexe et multiforme que l’auteur nous donne ici à voir. Ce chemin improbable d’un émigré arrivé en Angleterre en plein milieu des années 1960. L’homme, qui disait à ses débuts vouloir devenir plus qu’une légende, n’apprit dans sa vie qu’à redevenir une seule et unique chose : un homme. Un homme immortalisé par sa musique et son combat.
Première parution : Fayard, septembre 2008.

Selim Rauer

Selim Rauer, né à Paris en 1978, est un écrivain et metteur en scène français. Fondateur de la revue Europa, il est également lauréat de la Mission Stendhal en 2011. Il écrit, en outre, de la poésie et publie des essais pour la revue La Règle du Jeu.

• Collection : Pluriel
  • Code barre :9782818506981
  • Nombre de pages : 368p.
  • Format : 110 mm x 178 mm
  • EAN13/ISBN : 9782818506981