Who Wants To Live Forever

Who Wants To Live Forever par Ian et Belinda

Le 21 août 1989 Ian Meeson & Belinda Gillett nous offrent sous la houlette de Brian May leur version de « Who Wants To Live Forever », chanson du groupe Queen sortie en septembre 1986 (extrait de l’album « A Kind Of Magic »)

Ian Meeson & Belinda Gillett ont été choisis à travers une audition qui avait été organisée pour l’occasion.
Ian Meeson a poursuivit par la suite sa carrière en tant que professeur de chant et de danse, et Belinda Gillett a poursuivit sa carrière en tant que chanteuse et professeur de chant.
Brian a d’ailleurs posté sur son compte Instagram en décembre 2019 une photo de lui et la chanteuse rappelant leur collaboration.

Roger Taylor et John Deacon ont également participé à ce projet.

• Chants – Belinda Gillett, Ian Meeson
  • Claviers – Brian May
  • Guitare Basse – John Deacon
  • Percussions – Roger Taylor
  • Chef d’Orchestre – Ed Sheamur
  •  Arrangements  – Michael Kamen
  • Design pochette – Richard Gray

La chanson a été éditée en 45 tours (ref UK: ODO 112) et Maxi 45 tours (ref UK: 12ODO 112) .

Sur le maxi 45 tours on retrouve l’interprétation de Ian et Belinda mais aussi celle de de Louisa May, la fille de Brian.

Tous les bénéfices ont été reversés à « The British Bone Marrow Donor Appeal », association qui luttait contre la leucémie en ayant établi un registre de donneurs de moelle osseuse. A l’époque le manque d’organisation en ce qui concerne le don de moelle osseuse a coûté la vie à de nombreux malades (surtout des enfants).
Brian May a soutenu cette association pendant plus de 18 ans, jusqu’à ce que le gouvernement anglais prenne le relai sur la tenue de ce registre de donneurs.

Cette reprise est dédiée à Denise Morse, une femme décédée des suites d’une leucémie et qui a passé les 18 derniers mois de sa vie à se battre auprès de cette association pour sensibiliser le grand public sur le don de moelle osseuse. Lors de ces obsèques, la chanson originale « Who Wants To Live Forever » avait été jouée, selon ses dernières volontés.

Le clip « Who Wants to Live Forever » est réalisé par Gavin Taylor  © Queen Official  BMI – Broadcast Music Inc., EMI Music Publishing, SOLAR Music Rights

© QFFC 2019-2021 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.

Une réflexion sur “Who Wants To Live Forever