Who Wants To Live Forever

Who Wants To Live Forever par Ian et Belinda

Le 21 août 1989 Ian Meeson & Belinda Gillett nous offrent sous la houlette de Brian May leur version de “Who Wants To Live Forever”, chanson du groupe Queen sortie en septembre 1986 (extrait de l’album “A Kind Of Magic”)

Ian Meeson & Belinda Gillett ont été choisis à travers une audition qui avait été organisée pour l’occasion.
Ian Meeson a poursuivit par la suite sa carrière en tant que professeur de chant et de danse, et Belinda Gillett a poursuivit sa carrière en tant que chanteuse et professeur de chant.
Brian a d’ailleurs posté sur son compte Instagram en décembre 2019 une photo de lui et la chanteuse rappelant leur collaboration.

Roger Taylor et John Deacon ont également participé à ce projet.

Crédits :

• Chants – Belinda Gillett, Ian Meeson
  • Claviers – Brian May
  • Guitare Basse – John Deacon
  • Percussions – Roger Taylor
  • Chef d’Orchestre – Ed Sheamur
  •  Arrangements  – Michael Kamen
  • Design pochette – Richard Gray

La chanson a été éditée en 45 tours (ref UK: ODO 112) et Maxi 45 tours (ref UK: 12ODO 112) .

Sur le maxi 45 tours on retrouve l’interprétation de Ian et Belinda mais aussi celle de de Louisa May, la fille de Brian.

“Who Wants to Live Forever” – Louisa May – YT: David R. Fuller

Tous les bénéfices ont été reversés à “The British Bone Marrow Donor Appeal”, association qui luttait contre la leucémie en ayant établi un registre de donneurs de moelle osseuse. A l’époque le manque d’organisation en ce qui concerne le don de moelle osseuse a coûté la vie à de nombreux malades (surtout des enfants).
Brian May a soutenu cette association pendant plus de 18 ans, jusqu’à ce que le gouvernement anglais prenne le relai sur la tenue de ce registre de donneurs.

Cette reprise est dédiée à Denise Morse, une femme décédée des suites d’une leucémie et qui a passé les 18 derniers mois de sa vie à se battre auprès de cette association pour sensibiliser le grand public sur le don de moelle osseuse. Lors de ces obsèques, la chanson originale “Who Wants To Live Forever” avait été jouée, selon ses dernières volontés.

Le clip “Who Wants to Live Forever” est réalisé par Gavin Taylor  © Queen Official  BMI – Broadcast Music Inc., EMI Music Publishing, SOLAR Music Rights

© QFFC 2019-2020 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.

Une réflexion sur “Who Wants To Live Forever

Commentaires fermés.