The Complete Works

Article de Olivier Ruth et Leoj Edueibis publié le 24 février sur le groupe Facebook Queen France Fanclub.

Aujourd’hui nous allons vous présenter un coffret unique dans l’histoire du groupe, d’une part pour son contenu, d’autre part pour son histoire.

Il s’agit du coffret The « Complete Works », sorti en 1985 qui regroupait à l’époque, la totalité des albums studio (11), l’album Live Killers (2) et un disque bonus complémentaire intitulé « Complete Vision » (avec les titres suivants ; See What A Fool I’ve Been , A Human Body, Soul Brother, I Go Crazy, Thank God It’s Christmas, One Vision, Blurred Vision).

Complétaient les LP (au nombre de 14), deux livres, le premier contenant toutes les illustrations, les paroles et les images de l’album; l’autre une carte du monde en couleur montrant les pays où Queen avait donné des concerts, ainsi qu’un itinéraire de tour du monde jusqu’à cette époque. Également une liste du matériel qu’ils transportaient avec eux. Les albums ont été remastérisés pour l’occasion et les pochettes toutes blanches et neutres, affichent l’emblème du groupe en relief et chiffres Romains par ordre de production des albums.

Fait intéressant, le contenu du Greatest Hits de 1981 n’est pas présent dans cette box qui n’est sortie qu’en Angleterre.
Les 600 premiers exemplaires sont signés par tout le groupe, ce qui en font à ce jour des collector très rares.
On peut aisément trouver aujourd’hui des coffrets de ce genre sur la toile (les non signés), difficilement complets, peu chers et en très bon état, mais il suffit d’un peu de patience ! Cette box est populaire auprès des collectionneurs de disques de par sa singularité.

Historiquement, la rumeur dit que le groupe aurait sorti cette box après des tensions internes intenses qui les auraient décidé à sortir une ultime édition de leur carrière, avant une séparation définitive.

Today we’ll talk about a unique boxset in the banks career, first for its content, and secondly for its story.
If je the boxset « The Complete Works », released in 1985, that was reuniting all the studio albums released at the time (11), plus the album Live Killers (2) and a bonus called « Complete Vision » (with the following tracks (See What A Fool I’ve Been, A Human Body, Soul Brother, I Go Crazy, Thank God It’s Christmas, One Vision, Blurred Vision). Coming with the 14LPs were two books, the first with all the pictures and lyrics from the album, the other a world map illustrating all the countries where the band had played, as well as an itinerary for a world tour at the time. Also, there was a list of the equipment they brought with them. The albums were remastered for this boxset, and the sleeves are all white and neutral, with the group’s logo embossed, as well as Roman figures, in order of release of the original albums.

An interesting fact is that the content of the Greatest Hits from 1981 is not included in this boxset, that was only released in the United Kingdom.
The 600 first copies of this boxset were signed by all the band members, which transformed them into very rare collectors.
You can easily find those boxsets on internet (the ones that were not signed), rarely complete, low-priced and in good condition, but he patient ! This boxset is popular among the collectors because of its singularity.
Historically, the rumour says that the band would have released this boxset after internal disagreements among the band members decided them to release a package lastheir career’s output, before a definitive break.

© Article d’Olivier Ruth et Leoj Edueibis, publié le 24 février 2019 sur le groupe Facebook Queen France Fanclub

© Article by Olivier Ruth & Leoj Edueibis published on February 24th on the Facebook group Queen France Fanclub