Queen Mania

Article publié par Olivier Ruth sur le groupe Facebook le 3 février 2019.

Avant d’entamer un nouveau mois de publications que nous ciblerons sur Queen II, faisons un petit aparté et évoquons un objet assez intéressant : “Queen Mania”.
Nous Avon’s pu voir que le groupe sortait des singles, et des albums. Penchons-nous aujourd’hui sur tout autre chose : une intégrale. Le but de cet objet est de rassembler dans un seul écrin l’ensemble des albums sortis jusqu’alors.
Pour ce numéro, nous vous présentons un très joli coffret, nommé “Mania”.
C’est carré, c’est solide, c’est allemand. En tout c’était destiné au marché allemand. Il s’agit d’une caisse en métal, contenant tous les albums, de “Queen I” à “A Kind Of Magic”, ainsi que le “Greatest Hits”, le double “Live Killers”, et “Live Magic”.
Ce coffret a été sorti en 1989, donc avant les éditions remasterisées de 1994.
Il contient également un t-shirt, un poster et un badge, dans une enveloppe.
Ce coffret était sorti à 1,000 exemplaires, numérotés en façade. Le sticker sur l’emballage disait : ” special edition for discovery – Germany”.
Un régal pour les yeux !

Before launching a new month of publications centered around Queen II, let’s have some talks about a quite interesting item : “Queen Mania”.
We already said that the group released singles, and albums. Let’s focus on something totally different: a collection. The goal of such an item is to gather in a boxset all the albums released to date.
For this edition, let us introduce you to a very pretty boxset, “Queen Mania”.
It’s square, it’s solid, it’s German. At least it was released for the German market. It’s a metal flight case, gathering all the studio CDs, from “Queen I” to “A Kind Of Magic”, plus “Greatest Hits”, the double “Live Killers”, and “Live Magic”.
This boxset was released in 1989, so before the 1994 remasters.
Also included: a T-shirt, a poster and a badge, in an envelope.
This boxset has been limited to 1,000 copies, numbered. The sticker on the packaging said: “special edition for discovery – Germany”.
A delight for the eyes !!

© Article d’Olivier Ruth et Leoj Edueibis, publié le 3 février 2019 sur le groupe Facebook Queen France Fanclub

© Article by Olivier Ruth & Leoj Edueibis published on febuary 3rd 2019 on the Facebook group Queen France Fanclub