Bohemian Rhapsody OIQFC édition

Bohemian Rhapsody Official Fan Club édition

Article de Olivier Ruth publié le 19 mai 2019 sur le groupe Facebook Queen France Fanclub.

La semaine dernière, nous avions vu que la compagnie de disques avait publié en 1978 une édition extrêmement limitée de Bohemian Rhapsody, qui avait été conçu de couleur violette, mais est finalement sortie d’usine en couleur bleue et limitée à 200 exemplaires. Il était trop tard pour modifier quoi que ce soit.
Et bien près d’une vingtaine d’années plus tard, un disque violet finira bien dans les mains des collectionneurs. Et cette fois-ci, c’est aux fans que l’on doit cette édition. En effet, ce disque sera pressé à l’occasion d’un évènement de fans. C’est à l’occasion de la 10e Convention du fan club International de Queen à Southport en 1995 que ce single fut pressé, en édition limitée, à 2000 exemplaires.
Cette convention de fans est une fierté du groupe. Aucun autre groupe de rock au monde ne peut se vanter d’avoir un fan club d’une aussi grande longévité, et cette tradition de convention annuelle se poursuit encore aujourd’hui, pour la 34e fois cette année, rassemblant désormais un millier de personnes.
La semaine dernière, nous avions vu que la compagnie de disques pouvez user de sa pression sur un groupe pour éditer un disque. L’édition du jour prouve que les fans sont eux-mêmes une puissance collective non négligeable. Alors continuez à vous mobiliser ! Fan Power !

Last week, we saw that the record company released in 1978 a very limited edition of Bohemian Rhapsody, that was conceived in purple color, but that finally went out of the factory in blue color, and limited to 200 copies. It was too late to modify anything.
Well, close to twenty years later, a purple record eventually reached the collectors’ shelves. And this time this release is all because of the fans. Indeed, this record was pressed to celebrate a meeting of fans, namely the tenth edition of the Queen International FanClub in Southport on 1995. It was released in a limited edition of 2,000 copies.
This convention is something the band can be proud of. No other rock band has a fanclub that lasted that long, and this tradition of annual convention goes on nowadays, for the 34th time this year, gathering about one thousand people.
Last week, we saw that the record company could use his pressure over a band to release a record. Today’s edition is a proof that the fans themselves are a collective strength that should not be ignored. So, continue and be heard ! Fan Power !

© Article d’Olivier Ruth, publié le 19 mai 2019 sur le groupe Facebook Queen France Fanclub

© Article by Olivier Ruth published on may 19th on the Facebook group Queen France Fanclub