A Day The Races… autres singles

Les autres singles de A Day At The Races

Article de Olivier Ruth publié le 30 juin 2019 sur le groupe Facebook Queen France Fanclub.

L’album « A Day At The Races » a engendré deux singles majeurs, Somebody To Love » et « Tie Your Mother Down », distribués dans un certain nombre de pays, récompensant les efforts de Freddie Mercury et de Brian May. D’autres titres bénéficieront de sorties plus confidentielles, à savoir « You And I », « Good Old-Fashioned Lover Boy » et « Teo Torriatte ».
« Long Away », composition de Brian May, tout dernier titre issu de l’album, en juin 1977, tentera sa chance sur le marché nord-américain principalement. On ne trouvera ce single que dans les magasins américains et canadiens, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Il n’aura de pochette nulle part. Une édition thaïlandaise existe également, en version EP avec d’autres artistes, dont la légalité comme nous l’avons déjà évoqué dans un article précédent laisse à désirer.
« Good Old-Fashioned Lover Boy », composition de Freddie, sera également sorti sur une de ces éditions thaïlandaises, et une édition tout aussi obscure a été repérée au Mexique, sous forme promotionnelle, et également au Kenya.
Le groupe réunira ce titre avec « Death On Two Legs », « Tenement Funster » et « White Queen », des morceaux plus anciens, sur le premier EP du groupe, sorti en mai 1977. Sa diffusion sera plus large, au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne, en Irlande, au Mexique, aux Pays-Bas, ou encore au Portugal, en Yougoslavie, et la plus recherchée probablement en Inde. On retrouvera une version mini-CD au Royaume-Uni en 1988 puis au Japon en 1991. Hollywood Records éditera également une version CD en 2009 pour célébrer le Record Store Day.
Enfin, un cinquième titre a également été extrait de l’album, « Teo Torriatte », qui viendra garnir les rayons des boutiques japonaises, et aucun autre pays. C’est donc un véritable cadeau du groupe au pays du soleil levant, dans sa composition comme dans sa sortie, en 1977. Une version « High-Definition Mix 2005 » sera disponible également en CD en version promo en 2005, toujours au Japon, pour promouvoir la sortie de « Jewels II ». Une version 2 titres avec Bicycle Race existe en version acetate mais sera annulée pour préférer la version promo avec un seul titre. Un autre cd acetate datant de 2011 a également été recensée, toujours au Japon uniquement, pour la promotion de la version remasterisée du Greatest Hits.
« A Day At The Races » aura donc animé les bacs des disquaires entre 1976 et 1977, avec des succès mitigés dans les charts, pavant néanmoins la voie au monstre suivant… « News Of The World ».

The album « A Day At The Races » contained two major singles, « Somebody To Love » and « Tie Your Mother Down », distributed in several countries, celebrating the efforts from Freddie Mercury and Brian May. Some other songs benefited from more confidential releases, « You And I », « Good Old-Fashioned Lover Boy » and « Teo Torriatte ».
« Long Away », a Brian May song, the very last title taken from the album, in June 1977, will try its luck on the North-American markets, mainly. This single could only be found in the American and Canadian stores, as well as in New Zealand. There is no sleeve in any of those countries. A thailandese edition also exists, in EP version with some other artists, and its legality is questionable as already told in previous articles.
« Good Old-Fashioned Lover Boy », a Freddie song, will also be released on one of those thailandese editions, and another edition similarly obscure has been detected in Mexico, in promo version, and also in Kenya.
The group will united this song along with « Death On Two Legs », « Tenement Funster » and « White Queen », some older songs, on Queen’s First EP, released in May 1977. Its diffusion was broader, in United Kingdom, Australia, Germany, Ireland, Mexico, Netherlands, or in Portugal or Yugoslavia, and the most sought after probably in India. A mini-cd version was released in United Kingdom in 1988 and in Japan in 1991. Hollywood Records will also release a CD version in 2009 to celebrate the Record Store Day.
To conclude, a fifth title has also been taken from the record, « Teo Torriatte », that will fill the shelves of the Japanese boutiques, and no other country. It’s therefore a real gift from the band to the land of the rising sun, in its composition as in its release, in 1977. A « High-Definition Mix 2005 » version will be available in CD in promo version in 2015, still in Japan, to promote the release of « Jewels II ». A 2-title version with Bicycle Race exists in acetate version but will be withdrawn to prefer the promo version with only one title. Another acetate CD dated from 2011 was also detected, still in Japan only, to promote the remaster of Greatest Hits.
« A Day At The Races » animated the shelves of the record stores in 1976 and 1977, with some moderate success, but paving the way for the next monster… « News Of The World ».

© Article d’Olivier Ruth, publié le 30 juin 2019 sur le groupe Facebook Queen France Fanclub

© Article by Olivier Ruth published on june 30th on the Facebook group Queen France Fanclub