Queen Mania

Article publié par Olivier Ruth sur le groupe Facebook le 3 février 2019.

Avant d’entamer un nouveau mois de publications que nous ciblerons sur Queen II, faisons un petit aparté et évoquons un objet assez intéressant : « Queen Mania ».
Nous Avon’s pu voir que le groupe sortait des singles, et des albums. Penchons-nous aujourd’hui sur tout autre chose : une intégrale. Le but de cet objet est de rassembler dans un seul écrin l’ensemble des albums sortis jusqu’alors.
Pour ce numéro, nous vous présentons un très joli coffret, nommé « Mania ».
C’est carré, c’est solide, c’est allemand. En tout c’était destiné au marché allemand. Il s’agit d’une caisse en métal, contenant tous les albums, de « Queen I » à « A Kind Of Magic », ainsi que le « Greatest Hits », le double « Live Killers », et « Live Magic ».
Ce coffret a été sorti en 1989, donc avant les éditions remasterisées de 1994.
Il contient également un t-shirt, un poster et un badge, dans une enveloppe.
Ce coffret était sorti à 1,000 exemplaires, numérotés en façade. Le sticker sur l’emballage disait :  » special edition for discovery – Germany ».
Un régal pour les yeux !

Before launching a new month of publications centered around Queen II, let’s have some talks about a quite interesting item : « Queen Mania ».
We already said that the group released singles, and albums. Let’s focus on something totally different: a collection. The goal of such an item is to gather in a boxset all the albums released to date.
For this edition, let us introduce you to a very pretty boxset, « Queen Mania ».
It’s square, it’s solid, it’s German. At least it was released for the German market. It’s a metal flight case, gathering all the studio CDs, from « Queen I » to « A Kind Of Magic », plus « Greatest Hits », the double « Live Killers », and « Live Magic ».
This boxset was released in 1989, so before the 1994 remasters.
Also included: a T-shirt, a poster and a badge, in an envelope.
This boxset has been limited to 1,000 copies, numbered. The sticker on the packaging said: « special edition for discovery – Germany ».
A delight for the eyes !!

© Article d’Olivier Ruth et Leoj Edueibis, publié le 3 février 2019 sur le groupe Facebook Queen France Fanclub

© Article by Olivier Ruth & Leoj Edueibis published on febuary 3rd 2019 on the Facebook group Queen France Fanclub