Queen Live in Lyon 1979

Le 17 février 1979, Queen joue au Palais des Sports de Lyon pour son Jazz Tour.

La partie européenne du Jazz Tour débute le 17 janvier à Hambourg et se termine à Paris le 1er mars 1979.

La setlist du concert :

We Will Rock You (Fast) / Let Me Entertain You / Somebody to Love / Death on Two Legs / Killer Queen / Bicycle Race /  I’m in Love With My Car / Get Down, Make Love / You’re My Best Friend / Now I’m Here / Don’t Stop Me Now / Spread Your Wings

Acoustic Set: Dreamer’s Ball / Love of My Life / ’39

It’s Late / Brighton Rock / Fat Bottomed Girls / Keep Yourself Alive / Bohemian Rhapsody

Encore:  Sheer Heart Attack / We Will Rock You / We Are the Champions

God Save the Queen

Les titres Dreamer’s Ball, You’re My Best Friend, Don’t Stop me Now et Sheer Heart Attack qui figurent sur le double Live Killers auraient été enregistré lors du concert Lyonnais.

On retrouve également d’autres extraits du concert de Lyon dans le Live Killers sur les titres suivants : Now I’m Here (seule 12 secondes ne seraient pas lyonnaises), Get Down Make Love (la fin du morceau est extraite de Lyon).

Quelques photos en noir & blanc du concert Lyonnais :

Photos © Eric Morel

L’album Live Killers à été enregistré pendant cette tournée de janvier à mars 1979, les captations ont eu lieu durant les concerts de Barcelone, Lyon , Francfort, Paris, Zurich et Rotterdam, l’album sera édité le 26 juin 1979.

Les titres figurant sur le double vinyle :

Face 1Face 2
  1. We Will Rock You fast
  2. Let Me Entertain You
  3. Death on Two Legs (Dedicated to…)
  4. Killer Queen
  5. Bicycle Race
  6. I’m in Love with My Car
  7. Get Down, Make Love
  8. You’re My Best Friend
  1. Now I’m Here
  2. Dreamer’s Ball
  3. Love of My Life
  4. ’39
  5. Keep Yourself Alive
Face 3Face 4
  1. Don’t Stop Me Now
  2. Spread Your Wings
  3. Brighton Rock
  1. Bohemian Rhapsody (Mustapha en intro)
  2. Tie Your Mother Down
  3. Sheer Heart Attack
  4. We Will Rock You
  5. We Are the Champions
  6. God Save the Queen

Lors de la tournée Queen interpréta également Somebody to Love, If You Can’t Beat Them, It’s Late et Fat Bottomed Girls, titres absents de l’album.

Quelques coupures de la presse Lyonnaise en février 1979 et comme toujours des critiques négatives de pseudo-journalistes.

© QFFC  2020 – 2024 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.

Photos concert de Lyon ©  Eric Morel

Affiche, billet, articles de presse… © collection privée Eric Morel