Album « Queen » les pressages tchèques

Album "Queen" les pressages Tchèques

Nous commençons aujourd’hui avec « Queen » sorti en 1973. En France il sort sous la référence 2 C 064-94519 dont voici un exemplaire ci-dessous.

Let’s start with the « Queen » album, released in France with the reference 2C064-94519, you can find some pictures below

Les pressages Tchèques sont ceux que nous voulions vous présenter car ils sortent de l’ordinaire et se déclinent sous différentes couleurs, plus ou moins difficiles à trouver. Leur authenticité a parfois été remise en cause, il y a eu plusieurs éditions entre 1992 et dans les années 2000. Si les premières éditions ne sont pas remises en cause, pour les dernières c’est plutôt le consensus inverse. Pour certains, on peut valider les éditions en rose et en vert, voire en pourpre, pour d’autres ces informations peuvent être remises en cause. Certaines des copies les plus récentes (de ce début de siècle) auraient été produites au début de ce millénaire par un allemand selon certains. Le débat se poursuit parmi les collectionneurs sur les copies sorties entre 1992 et 2000 notamment. Ces éditions restent en tout cas très jolies, là-dessus, tout le monde est à peu près d’accord !

Il existe encore de nombreuses couleurs, du bleu au « splattered », transparent, blanc, etc…

© Article de Olivier Ruth et Leoj Edueibis publié le 6 janvier 2019 sur le Groupe Facebook Queen France Fanclub.

We wanted to introduce you to the pressings from Czech Republic as they really are stunning, and exist in various colours, more or less easy to find. Their genuineness has sometimes been questioned, there have been several editions between 1992 and the 2000 years. If there is no doubt about the first editions, for the latest it’s the contrary. For some, the pink and green editions can be validated, or even the purple one, for others this information can be challenged. Some of the recent editions would have been produced at the start of the century by a German according to some. There’s always some debate ongoing among the collectors for the editions between 1992 and 2000. Anyway, these copies are all beautiful, at least everyone quite agreed on this !

They exist in various colours, from blue to splattered, transparent, white, etc….

© Article by Olivier Ruth and Leoj Edueibis published on January 6th on the Facebook group Queen France Fanclub.