A day at the Group !

Liar

Liar

« Liar«  est le deuxième 45 tours de l’album « Queen« . Il est édité le 14 février 1974 aux USA, en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande. La chanson a été écrite par Freddie Mercury en 1970.

La version du 45 tours est une version editée, elle ne dure que 3 minutes 3 secondes alors que la version album est d’une durée de 6 minutes 27.

45 tours (Références : USA Elektra E-45884,Thaïlande  Royal Sound TKR 157)

  1. Liar (single edit)  3:03
  2. Doing All Right  4:09

45 tours Radio Pomo USA (Référence : )

  1. Liar  (single edit) – (Stéréo)  3:03
  2. Liar  (single edit) – (Mono)  3:03
Liar (45 tours Radio Promo USA)
L'avis de Marie Berginiat * :​

Liar ouvre la face B de Queen de la même façon que Keep Yourself Alive l’avait fait pour la face A. Il y a une croissance régulière de l’intensité, cette fois par le solo de batterie de Roger Taylor , avant que le groupe entier donne l’assaut avec de puissan power chords. Liar dévoile également une structure peu commune avec un mélange de solos de guitare, de couplets, de refrains et de plusieurs ponts. Comparé à My Fairy King, cependant, les idées de la chanson sont plutôt étroitement liées, avec des progressions courtes et des riffs harmoniques fonctionnant pour fournir une plus grande cohérence et unités musicales. Une autre différence principale de My Fairy King se trouve dans la structure globale de la chanson. Là où la chanson précédente avait fini avec une note non définie, Liar se conclut avec une conclusion glorieuse et triomphante de ré majeur, tonalité du premier couplet et du refrain…

© Extrait du livre “Queen, la discographie, une approche musicale” de Marie Berginiat et Nick Braae

En 1983, aux USA « Liar » sera édité en face B d’une réédition de « Killer Queen »

45 Tours USA 1983 - Killer Queen / Liar

45 tours USA 1983 (Référence : Elektra E-45080)

  1. Killer Queen  3:00
  2. Liar  (single edit)  3:03
Crédits:
  • Freddie Mercury : chant, chœurs et orgue
  • Brian May : guitare électrique et acoustique et chœurs
  • Roger Taylor : batterie et chœurs
  • John Deacon : basse

Liar © Queen Official – LatinAutor, SOLAR Music Rights Management, EMI Music Publishing, LatinAutor – SonyATV, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA – UBEM, ASCAP

* Merci à Marie Berginiat de nous autoriser à utiliser des extraits de son livre “Queen, la discographie, une approche musicale“. Queen, la discographie, une approche musicale, le livre de Marie Berginiat et Nick Braae est édité aux éditions Carton Blanc – ISBN : 978-235779-826-7

Pour acquérir le livre de Marie et Nick : Fnac, Amazon

Toute reproduction, partielle ou totale, de cet extrait est interdite sans autorisation des auteurs.

© QFFC 2020 – 2022 – Toute reproduction, partielle ou totale, de cet article est interdite.