Innuendo

Innuendo

Innuendo est le premier titre de l’album « innuendo« . Ce morceau est un véritable bijou, il commence par un roulement de tambour, le rythme du morceau très Rock Progressif nous envoute jusqu’à son interruption par une magnifique pièce de guitare acoustique au son Flamenco par Steve Howe (du groupe Yes). Puis c’est l’explosion, des riffs de guitare puissants, une batterie massive,…

Queen nous offre ici un de ses meilleurs titres.

Né d’un improvisation de John Deacon, Brian May et Roger Taylor, les paroles de la chanson sont écrites par Roger, la partie centrale sera composée par Freddie Mercury. L’enregistrement a lieu en 1990 aux Mountain Studios de Montreux, Queen est assisté par David Richards.

En Face B du 45 tours on retrouve Bijou (un titre à l’initiative de Freddie et Brian), la version 45 tours est celle de l’album CD et dure 3:36 alors que la version album vinyle ne dure que 1:19 minutes.

Il existe 2 versions du titre Innuendo, la version album d’une durée de 6:31 et une « version explosive » de 6:44 (disponible sur le Maxi Single).

En Face B du Maxi 45 tours figurent les titres Under Pressure et Bijou.

la vidéo d’Innuendo est réalisée par Hannes Rossacher et Rudi Dolezal (DoRo).

La vidéo est un film d’animation qui s’appuie sur des images extraites des vidéos de The Miracle, Breakthru, I Want It All, Scandal, The Invisible Man et du Live at Wembley ’86. Les membres du groupe sont représentés sous 4 styles différents, Freddie en version Léonard de Vinci, John version Pablo Picasso, Roger dans le style Jackson Pollock et Brian en dessin victoriens.

Vidéo Innuendo © Queen Official EMI Music Publishing, UMG, Believe Music, SOLAR Music Rights Management, CMRRA,  UBEM, Sony ATV Publishing 

Bijou – (Official Lyric Video) © Queen Official EMI Music Publishing, UMG, Believe Music , UBEM, CMRRA, , SOLAR Music Rights Management.